BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
290 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'expression orale'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Acquisition langagières et usage linguistiques enfantins / Jean-Marc olletta in Lidil (Grenoble), 22 (2000)
[article]
Titre : Acquisition langagières et usage linguistiques enfantins Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc olletta, Auteur ; Jean-Pierre Chevrot, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : 150 p. ; 22 cm Langues : Français Mots-clés : apprentissage de base récit phonologie expression écrite expression orale Résumé : Contient : L'acquisition de la liaison : enjeux théoriques, premiers résultats et perspectives ; Acquisition de la morphologie verbale à l'oral et à l'écrit : conergences ou divergences ; "Il y a" dans des corpus oraux d'enfants ; Variants-invariants linguistiques dans les "enfantines" du folklore des écoliers ; les conduites narratives chez l'enfant ; l'acquisition des structures sonores du langage par l'enfant et les tendances phonologiques des langues du monde.
in Lidil (Grenoble) > 22 (2000) . - 150 p. ; 22 cm[article] Acquisition langagières et usage linguistiques enfantins [texte imprimé] / Jean-Marc olletta, Auteur ; Jean-Pierre Chevrot, Auteur . - 2000 . - 150 p. ; 22 cm.
Langues : Français
in Lidil (Grenoble) > 22 (2000) . - 150 p. ; 22 cm
Mots-clés : apprentissage de base récit phonologie expression écrite expression orale Résumé : Contient : L'acquisition de la liaison : enjeux théoriques, premiers résultats et perspectives ; Acquisition de la morphologie verbale à l'oral et à l'écrit : conergences ou divergences ; "Il y a" dans des corpus oraux d'enfants ; Variants-invariants linguistiques dans les "enfantines" du folklore des écoliers ; les conduites narratives chez l'enfant ; l'acquisition des structures sonores du langage par l'enfant et les tendances phonologiques des langues du monde. Activités autour d'un album PS "Je compte jusqu'à trois" 2/5 : Un peu de vocabulaire / Odette Chevaillier in La Classe maternelle (Revigny), 218 (04/2013)
[article]
Titre : Activités autour d'un album PS "Je compte jusqu'à trois" 2/5 : Un peu de vocabulaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Odette Chevaillier, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 35-40 Langues : Français Mots-clés : expression orale vocabulaire vêtement objet accessoire de toilette chambre notion endormi-réveillé Résumé : Le vocabulaire lié à l'album d'Émile Jadoul sera travaillé et réinvesti à l'occasion de différentes séances orales et écrites.
in La Classe maternelle (Revigny) > 218 (04/2013) . - p. 35-40[article] Activités autour d'un album PS "Je compte jusqu'à trois" 2/5 : Un peu de vocabulaire [texte imprimé] / Odette Chevaillier, Auteur . - 2013 . - p. 35-40.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 218 (04/2013) . - p. 35-40
Mots-clés : expression orale vocabulaire vêtement objet accessoire de toilette chambre notion endormi-réveillé Résumé : Le vocabulaire lié à l'album d'Émile Jadoul sera travaillé et réinvesti à l'occasion de différentes séances orales et écrites. Des activités de classe / Luca Agostino ; Emmanuelle Pernot ; Fatih Pinar ; Bernard Parzysz ; Nathalie Shalk ; Christophe Hache ; Étienne Quinchon in Au fil des maths, 538 (12/2020)
[article]
Titre : Des activités de classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Luca Agostino, Auteur ; Emmanuelle Pernot, Auteur ; Fatih Pinar, Auteur ; Bernard Parzysz, Auteur ; Nathalie Shalk, Auteur ; Christophe Hache, Auteur ; Étienne Quinchon, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : P. 17-50 Langues : Français Mots-clés : expression orale géométrie perception visuelle enseignement des mathématiques enseignement des langues et cultures d'origine Note de contenu : - Des murs pédagogiques pour travailler l’oral en classe (p. 17-23)
- Géométrie de bout de ficelle dans la cour de récré (p. 24-28)
- Quel oral pour un élève porteur d’une déficience visuelle ? (p. 29-35)
- Démontrer en vidéo (p. 36-42)En ligne : https://afdm.apmep.fr/rubriques/eleves/des-murs-pedagogiques-pour-travailler-lor [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article
in Au fil des maths > 538 (12/2020) . - P. 17-50[article] Des activités de classe [texte imprimé] / Luca Agostino, Auteur ; Emmanuelle Pernot, Auteur ; Fatih Pinar, Auteur ; Bernard Parzysz, Auteur ; Nathalie Shalk, Auteur ; Christophe Hache, Auteur ; Étienne Quinchon, Auteur . - 2020 . - P. 17-50.
Langues : Français
in Au fil des maths > 538 (12/2020) . - P. 17-50
Mots-clés : expression orale géométrie perception visuelle enseignement des mathématiques enseignement des langues et cultures d'origine Note de contenu : - Des murs pédagogiques pour travailler l’oral en classe (p. 17-23)
- Géométrie de bout de ficelle dans la cour de récré (p. 24-28)
- Quel oral pour un élève porteur d’une déficience visuelle ? (p. 29-35)
- Démontrer en vidéo (p. 36-42)En ligne : https://afdm.apmep.fr/rubriques/eleves/des-murs-pedagogiques-pour-travailler-lor [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article Améliorer l'oral par l'expérience théâtrale / Brigitte Bastiat in Les langues modernes, 2006-4 (12/2006)
[article]
Titre : Améliorer l'oral par l'expérience théâtrale Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Bastiat, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 67-77 : Langues : Français Mots-clés : anglais : langue théâtre (spectacle) expression orale éducation corporelle Résumé : Dans le cadre d'un stage pratique de CAPES une expérimentation a été menée dans une classe de seconde visant à stimuler la production orale par le biais de travail d'expression corporelle et de sketches.
in Les langues modernes > 2006-4 (12/2006) . - p. 67-77 :[article] Améliorer l'oral par l'expérience théâtrale [texte imprimé] / Brigitte Bastiat, Auteur . - 2006 . - p. 67-77 :.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2006-4 (12/2006) . - p. 67-77 :
Mots-clés : anglais : langue théâtre (spectacle) expression orale éducation corporelle Résumé : Dans le cadre d'un stage pratique de CAPES une expérimentation a été menée dans une classe de seconde visant à stimuler la production orale par le biais de travail d'expression corporelle et de sketches. Analyser des performances : un examen à partir de la didactique de l'oral / Rouba Hassan in Recherches en didactiques, N° 11 (06/2011)
[article]
Titre : Analyser des performances : un examen à partir de la didactique de l'oral Type de document : document électronique Auteurs : Rouba Hassan, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 143-162 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : recherche didactique didactique expression orale performance élève Résumé : Dans cet article l'auteur examine un certain nombre de travaux dans le champ de la didactique de l'oral afin de décrire la manière dont ils analysent les performances des élèves dans le domaine de l'oral. L'analyse des démarches qui caractérisent ces travaux permettra de dégager les "modèles" d'analyse de la performance et de définir ce que peut-être une performance. En ligne : https://www.cairn.info/revue-recherches-en-didactiques-2011-1-page-143.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherches en didactiques > N° 11 (06/2011) . - p. 143-162[article] Analyser des performances : un examen à partir de la didactique de l'oral [document électronique] / Rouba Hassan, Auteur . - 2011 . - p. 143-162.
Bibliogr.
Langues : Français
in Recherches en didactiques > N° 11 (06/2011) . - p. 143-162
Mots-clés : recherche didactique didactique expression orale performance élève Résumé : Dans cet article l'auteur examine un certain nombre de travaux dans le champ de la didactique de l'oral afin de décrire la manière dont ils analysent les performances des élèves dans le domaine de l'oral. L'analyse des démarches qui caractérisent ces travaux permettra de dégager les "modèles" d'analyse de la performance et de définir ce que peut-être une performance. En ligne : https://www.cairn.info/revue-recherches-en-didactiques-2011-1-page-143.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral Anglais CM1-CM2 : The Elephant and the Bad Boy / Sylvie Hanot in La Classe (Révigny), 296 (02/2019)
PermalinkAnglais écrit et anglais parlé : arguments en faveur de langues distinctes / Robert J Scholes in Les actes de lecture, 095 (09/2006)
PermalinkL'Anti-Shahrazâd / Aboubakr Chraïbi in La grande oreille, 52 (12/2012)
PermalinkApprendre à échanger et débattre à l'école primaire dans le domaine de la littérature : la question de la progression / Michel Grandaty in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 41 (08/2010)
PermalinkApprendre à lire et à écrire à des enfants sourds. Réflexions autour d'un projet de didacticiel / Hervé Benoit in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 35 (10/2006)
Permalink