BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
67 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'performance'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Activités athlétiques au Cycle 2 1/6 : Lancer loin / lancer précis / Eric Montigny in La Classe (Révigny), 318 (04/2021)
[article]
Titre : Activités athlétiques au Cycle 2 1/6 : Lancer loin / lancer précis Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Montigny, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 68-72 Langues : Français Mots-clés : lancer : athlétisme performance atelier intensité Résumé : Les élèves explorent différents types de lancers, avec des engins variés et selon diverses contraintes. Ils expérimentent ainsi un panel d'actions motrices et distinguent l'énergie donnée au geste pour lancer loin, et sa précision pour atteindre une cible.
in La Classe (Révigny) > 318 (04/2021) . - p. 68-72[article] Activités athlétiques au Cycle 2 1/6 : Lancer loin / lancer précis [texte imprimé] / Eric Montigny, Auteur . - 2021 . - p. 68-72.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 318 (04/2021) . - p. 68-72
Mots-clés : lancer : athlétisme performance atelier intensité Résumé : Les élèves explorent différents types de lancers, avec des engins variés et selon diverses contraintes. Ils expérimentent ainsi un panel d'actions motrices et distinguent l'énergie donnée au geste pour lancer loin, et sa précision pour atteindre une cible. Activités athlétiques au Cycle 2 4/6 : Courir vite / Eric Montigny in La Classe (Révigny), 318 (04/2021)
[article]
Titre : Activités athlétiques au Cycle 2 4/6 : Courir vite Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Montigny, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 79-80 Langues : Français Mots-clés : course : athlétisme vitesse performance atelier intensité Résumé : Après la course longue, les élèves apprendront comment concentrer leurs efforts pour améliorer leur performance en course de vitesse.
in La Classe (Révigny) > 318 (04/2021) . - p. 79-80[article] Activités athlétiques au Cycle 2 4/6 : Courir vite [texte imprimé] / Eric Montigny, Auteur . - 2021 . - p. 79-80.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 318 (04/2021) . - p. 79-80
Mots-clés : course : athlétisme vitesse performance atelier intensité Résumé : Après la course longue, les élèves apprendront comment concentrer leurs efforts pour améliorer leur performance en course de vitesse. Activités athlétiques au Cycle 2 6/6 : Les sauts / Eric Montigny in La Classe (Révigny), 318 (04/2021)
[article]
Titre : Activités athlétiques au Cycle 2 6/6 : Les sauts Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Montigny, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 83-86 Langues : Français Mots-clés : saut : athlétisme performance atelier corde à sauter saut en longueur saut en hauteur élan Résumé : Le saut implique un enchaînement de plusieurs actions : une course d'élan, une prise d'impulsion, une réception sur les deux pieds. Ainsi, les élèves vont expérimenter différentes modalités de sauts, mesurer leur performance et évaluer leurs progrès.
in La Classe (Révigny) > 318 (04/2021) . - p. 83-86[article] Activités athlétiques au Cycle 2 6/6 : Les sauts [texte imprimé] / Eric Montigny, Auteur . - 2021 . - p. 83-86.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 318 (04/2021) . - p. 83-86
Mots-clés : saut : athlétisme performance atelier corde à sauter saut en longueur saut en hauteur élan Résumé : Le saut implique un enchaînement de plusieurs actions : une course d'élan, une prise d'impulsion, une réception sur les deux pieds. Ainsi, les élèves vont expérimenter différentes modalités de sauts, mesurer leur performance et évaluer leurs progrès. Activités de lancer MS-GS 2/4 : Situation initale de référence / Groupe Badelaut in La Classe maternelle (Revigny), 211 (09/2012)
[article]
Titre : Activités de lancer MS-GS 2/4 : Situation initale de référence Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe Badelaut, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 101-104 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement lancer : athlétisme performance atelier mesure support écrit Résumé : A partir d'un dispositif avec lequel ils ont été familiarisés, les élèves notent leur performance. Cette séance sera reproduite jusqu'à ce que tous aient mesuré et noté leurs performances pour l'ensemble des ateliers. Généralement, 3 séances minimum sont nécessaires.
in La Classe maternelle (Revigny) > 211 (09/2012) . - p. 101-104[article] Activités de lancer MS-GS 2/4 : Situation initale de référence [texte imprimé] / Groupe Badelaut, Auteur . - 2012 . - p. 101-104.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 211 (09/2012) . - p. 101-104
Mots-clés : séquence d'enseignement lancer : athlétisme performance atelier mesure support écrit Résumé : A partir d'un dispositif avec lequel ils ont été familiarisés, les élèves notent leur performance. Cette séance sera reproduite jusqu'à ce que tous aient mesuré et noté leurs performances pour l'ensemble des ateliers. Généralement, 3 séances minimum sont nécessaires. Activités de lancer MS-GS 4/4 : Situation finale de référence / Groupe Badelaut in La Classe maternelle (Revigny), 211 (09/2012)
[article]
Titre : Activités de lancer MS-GS 4/4 : Situation finale de référence Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe Badelaut, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 107-108 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement lancer : athlétisme performance verbalisation atelier évaluation progrès Résumé : Cette phase d'évaluation sera répétée jusqu'à ce que tous les élèves aient mesuré leurs performances dans les 6 ateliers.
in La Classe maternelle (Revigny) > 211 (09/2012) . - p. 107-108[article] Activités de lancer MS-GS 4/4 : Situation finale de référence [texte imprimé] / Groupe Badelaut, Auteur . - 2012 . - p. 107-108.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 211 (09/2012) . - p. 107-108
Mots-clés : séquence d'enseignement lancer : athlétisme performance verbalisation atelier évaluation progrès Résumé : Cette phase d'évaluation sera répétée jusqu'à ce que tous les élèves aient mesuré leurs performances dans les 6 ateliers. "Les Africains sont naturellement doués pour la course" : une idée aussi répandue que fausse / Manuel Schotté in Contre Pied (Paris), HS 5 (01/2013)
PermalinkAnalyse transversale de l’effet des facteurs familiaux sur les acquis scolaires au primaire / Justine Coulidiati-Kielem in e-JIREF, Vol. 2 N° 3 (12/2016)
PermalinkAnalyser des performances : un examen à partir de la didactique de l'oral / Rouba Hassan in Recherches en didactiques, N° 11 (06/2011)
PermalinkL’apport des techniques non classées à l’activité offensive des judokas médaillés de la catégorie (-60 kg) lors des Jeux Olympiques 2004-2012 / Amar Ait Ali Yahia in e-JRIEPS, N° 44 (01/2019)
PermalinkLes attentes éducatives des familles aux États-Unis / Katerina Bodovski in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 062 (04/2013)
Permalink