[article] Titre : | DNL "allemand-cuisine" : enjeux pédagogiques et professionnels | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Christophe Alain, Auteur | Année de publication : | 2009 | Article en page(s) : | p. 51-56 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | enseignement d’une langue vivante DNL (Discipline Non Linguistique) compte rendu d’expérience DNL "allemand-cuisine" mention européenne section technologique | Résumé : | Le présent article est un compte rendu d’une expérience réalisée au Lycée Hôtelier Paul Augier de Nice où, dans le cadre de la mention européenne et d’un échange avec l’Allemagne, a été mis en place un enseignement "allemand-cuisine". Sont abordés ici les différents aspects de la mise en place de cette DNL, en accordant une attention particulière à l’impact de cette formation sur le travail, la motivation et la progression des apprenants. L’autre dimension de cet article est l’analyse des enjeux pédagogiques et professionnels dans le cadre de l’Europe, aussi bien pour les étudiants que les enseignants qui doivent s’adapter aux nouvelles contraintes impliquées par cette coopération interdisciplinaire, ce qui induit pour eux une forme d’auto-formation continue. | in Les langues modernes > 2009-4 (10/12/2009) . - p. 51-56
[article] DNL "allemand-cuisine" : enjeux pédagogiques et professionnels [texte imprimé] / Christophe Alain, Auteur . - 2009 . - p. 51-56. Bibliogr. Langues : Français in Les langues modernes > 2009-4 (10/12/2009) . - p. 51-56 Mots-clés : | enseignement d’une langue vivante DNL (Discipline Non Linguistique) compte rendu d’expérience DNL "allemand-cuisine" mention européenne section technologique | Résumé : | Le présent article est un compte rendu d’une expérience réalisée au Lycée Hôtelier Paul Augier de Nice où, dans le cadre de la mention européenne et d’un échange avec l’Allemagne, a été mis en place un enseignement "allemand-cuisine". Sont abordés ici les différents aspects de la mise en place de cette DNL, en accordant une attention particulière à l’impact de cette formation sur le travail, la motivation et la progression des apprenants. L’autre dimension de cet article est l’analyse des enjeux pédagogiques et professionnels dans le cadre de l’Europe, aussi bien pour les étudiants que les enseignants qui doivent s’adapter aux nouvelles contraintes impliquées par cette coopération interdisciplinaire, ce qui induit pour eux une forme d’auto-formation continue. |
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