BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Mylène Lebon-Eyquem |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
L'enseignement du créole à la Réunion, entre coup d'éclat et réalité / Evelyne Adelin in Tréma (Montpellier), 31 (09/2009)
![]()
[article]
Titre : L'enseignement du créole à la Réunion, entre coup d'éclat et réalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne Adelin, Auteur ; Mylène Lebon-Eyquem Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 121-132 Langues : Français Mots-clés : créole : langue département de La Réunion politique linguistique Résumé : Cet article établit un bilan de la politique éducative en matière de langue et culture régionales, politique menée à la Réunion depuis la reconnaissance du créole comme langue régionale en 2000. Il montre que, même si des progrès ont été réalisés, les mesures prises jusqu'à présent relèvent plus du symbolisme que d'une réelle démarche d'intégration du créole à l'école. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/991 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Tréma (Montpellier) > 31 (09/2009) . - p. 121-132[article] L'enseignement du créole à la Réunion, entre coup d'éclat et réalité [texte imprimé] / Evelyne Adelin, Auteur ; Mylène Lebon-Eyquem . - 2009 . - p. 121-132.
Langues : Français
in Tréma (Montpellier) > 31 (09/2009) . - p. 121-132
Mots-clés : créole : langue département de La Réunion politique linguistique Résumé : Cet article établit un bilan de la politique éducative en matière de langue et culture régionales, politique menée à la Réunion depuis la reconnaissance du créole comme langue régionale en 2000. Il montre que, même si des progrès ont été réalisés, les mesures prises jusqu'à présent relèvent plus du symbolisme que d'une réelle démarche d'intégration du créole à l'école. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/991 Format de la ressource électronique : Texte intégral