BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Lina Martel |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Expérimentation d'une démarche et d'instruments de reconnaissance des acquis expérientiels en enseignement collégial au Québec / Lise Saint-Pierre in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal), Vol. 36-1 (01/2010)
[article]
Titre : Expérimentation d'une démarche et d'instruments de reconnaissance des acquis expérientiels en enseignement collégial au Québec Type de document : texte imprimé Auteurs : Lise Saint-Pierre, Auteur ; Lina Martel, Auteur ; Françoise Ruel, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 117-147 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : formation des enseignants recherche développement enseignement collégial acquis expérientiel portfolio professionnel Résumé : Cet article présente une innovation qui consiste à implanter un dispositif de reconnaissance des acquis expérientiels permettant l'octroi de crédits dans le cadre d'un programme de Maîtrise en enseignement au collégial. L'innovation, réalisée selon une méthodologie de recherche de développement, a permis la conception et la mise à l'essai 1/ d'un dispositif de formation et d'accompagnement pour la rédaction d'un portfolio exigé lors d'une demande de reconnaissance des acquis expérientiels et 2/ d'un processus et d'instruments de validation des acquis expérientiels en enseignement collégial. L'article présente les deux volets : le contexte, les objectifs, les expérimentations et les résultats obtenus (matériel produit et évaluation des participants). En ligne : http://www.erudit.org/revue/rse/2010/v36/n1/043989ar.html Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 36-1 (01/2010) . - p. 117-147[article] Expérimentation d'une démarche et d'instruments de reconnaissance des acquis expérientiels en enseignement collégial au Québec [texte imprimé] / Lise Saint-Pierre, Auteur ; Lina Martel, Auteur ; Françoise Ruel, Auteur . - 2010 . - p. 117-147.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 36-1 (01/2010) . - p. 117-147
Mots-clés : formation des enseignants recherche développement enseignement collégial acquis expérientiel portfolio professionnel Résumé : Cet article présente une innovation qui consiste à implanter un dispositif de reconnaissance des acquis expérientiels permettant l'octroi de crédits dans le cadre d'un programme de Maîtrise en enseignement au collégial. L'innovation, réalisée selon une méthodologie de recherche de développement, a permis la conception et la mise à l'essai 1/ d'un dispositif de formation et d'accompagnement pour la rédaction d'un portfolio exigé lors d'une demande de reconnaissance des acquis expérientiels et 2/ d'un processus et d'instruments de validation des acquis expérientiels en enseignement collégial. L'article présente les deux volets : le contexte, les objectifs, les expérimentations et les résultats obtenus (matériel produit et évaluation des participants). En ligne : http://www.erudit.org/revue/rse/2010/v36/n1/043989ar.html Format de la ressource électronique : Texte intégral