BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Nicole Racette |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Augmenter la persévérance et la réussite en formation à distance à l'aide d'un programme motivationnel / Nicole Racette in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal), Vol. 36-2 (07/2010)
[article]
Titre : Augmenter la persévérance et la réussite en formation à distance à l'aide d'un programme motivationnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Racette, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 421-443 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : motivation réussite scolaire cours à contenu chiffré formation à distance persévérance Résumé : Le modèle de résolution de problèmes en motivation de Keller a été utilisé pour diminuer les obstacles à la motivation des étudiants d’un cours universitaire de comptabilité offert à distance. Ces problèmes ont été répertoriés dans les écrits scientifiques pour ce type de cours. Des messages en lien avec ces questions ont été acheminés à 33 de ces étudiants, ce qui a eu pour effet d’augmenter significativement leur motivation, leur réussite et leur persévérance comparativement à un groupe témoin de 33 étudiants (p < 0,05). Les messages adaptés aux problèmes que connaît ce type de clientèle ont permis d’atteindre un bon rapport coût/bénéfice. En ligne : http://www.erudit.org/revue/rse/2010/v36/n2/044484ar.html Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 36-2 (07/2010) . - p. 421-443[article] Augmenter la persévérance et la réussite en formation à distance à l'aide d'un programme motivationnel [texte imprimé] / Nicole Racette, Auteur . - 2010 . - p. 421-443.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 36-2 (07/2010) . - p. 421-443
Mots-clés : motivation réussite scolaire cours à contenu chiffré formation à distance persévérance Résumé : Le modèle de résolution de problèmes en motivation de Keller a été utilisé pour diminuer les obstacles à la motivation des étudiants d’un cours universitaire de comptabilité offert à distance. Ces problèmes ont été répertoriés dans les écrits scientifiques pour ce type de cours. Des messages en lien avec ces questions ont été acheminés à 33 de ces étudiants, ce qui a eu pour effet d’augmenter significativement leur motivation, leur réussite et leur persévérance comparativement à un groupe témoin de 33 étudiants (p < 0,05). Les messages adaptés aux problèmes que connaît ce type de clientèle ont permis d’atteindre un bon rapport coût/bénéfice. En ligne : http://www.erudit.org/revue/rse/2010/v36/n2/044484ar.html Format de la ressource électronique : Texte intégral