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Bientôt la fin des consoles ? / Nicolas Gavet in Science & vie junior, 276 (09/2012)
[article]
Titre : Bientôt la fin des consoles ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Gavet, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.80-82 Langues : Français Mots-clés : innovation technologique carte graphique jeu vidéo internet Résumé : Le point, en 2012, sur l'évolution des puces graphiques (technologie" Kepler" développée par le fabricant de cartes graphiques "nVidia") et du "cloud gaming", qui permettent d'utiliser des jeux vidéo avec une connexion Internet (par ADSL ou par fibres optiques) et un écran de télévision : principe de fonctionnement, avantages pour les joueurs et pour les éditeurs de jeux vidéo. La question de l'évolution des consoles de jeux vidéo face au développement de la puce graphique Kepler et du Cloud gaming sur Internet.
in Science & vie junior > 276 (09/2012) . - p.80-82[article] Bientôt la fin des consoles ? [texte imprimé] / Nicolas Gavet, Auteur . - 2012 . - p.80-82.
Langues : Français
in Science & vie junior > 276 (09/2012) . - p.80-82
Mots-clés : innovation technologique carte graphique jeu vidéo internet Résumé : Le point, en 2012, sur l'évolution des puces graphiques (technologie" Kepler" développée par le fabricant de cartes graphiques "nVidia") et du "cloud gaming", qui permettent d'utiliser des jeux vidéo avec une connexion Internet (par ADSL ou par fibres optiques) et un écran de télévision : principe de fonctionnement, avantages pour les joueurs et pour les éditeurs de jeux vidéo. La question de l'évolution des consoles de jeux vidéo face au développement de la puce graphique Kepler et du Cloud gaming sur Internet. Entrez dans la Virtusphère / Nicolas Gavet in Science & vie junior, 257 (02/2011)
[article]
Titre : Entrez dans la Virtusphère Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Gavet, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p.60-62 Note générale : Schéma. Langues : Français Mots-clés : jeu vidéo Résumé : Présentation, en 2011, d'un accessoire de jeu vidéo, la Virtusphère, une énorme boule grillagée permettant au joueur d'évoluer dans un monde virtuel grâce à ses propres mouvements. Rappels historiques sur le développement de la réalité virtuelle. Principe de fonctionnement de la Virtusphère. Application dans d'autres domaines que le jeu, comme l'entraînement militaire, le traitement médical de la gestion du stress et des phobies ou la visite de sites archéologiques.
in Science & vie junior > 257 (02/2011) . - p.60-62[article] Entrez dans la Virtusphère [texte imprimé] / Nicolas Gavet, Auteur . - 2011 . - p.60-62.
Schéma.
Langues : Français
in Science & vie junior > 257 (02/2011) . - p.60-62
Mots-clés : jeu vidéo Résumé : Présentation, en 2011, d'un accessoire de jeu vidéo, la Virtusphère, une énorme boule grillagée permettant au joueur d'évoluer dans un monde virtuel grâce à ses propres mouvements. Rappels historiques sur le développement de la réalité virtuelle. Principe de fonctionnement de la Virtusphère. Application dans d'autres domaines que le jeu, comme l'entraînement militaire, le traitement médical de la gestion du stress et des phobies ou la visite de sites archéologiques. Les jouets vidéo crèvent l'écran / Nicolas Gavet in Science & vie junior, 268 (01/2012)
[article]
Titre : Les jouets vidéo crèvent l'écran Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Gavet, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.76-79 Langues : Français Mots-clés : réalité virtuelle jeu vidéo Résumé : Enquête, en 2012, sur les nouveaux jeux vidéo capables d’intégrer des figurines et des accessoires : retour sur le succès de ces nouveaux jeux virtuels (Call of Duty : Modern Warfare, Skylanders), fonctionnement, modalités d’utilisation et rapidité d’évolution.
in Science & vie junior > 268 (01/2012) . - p.76-79[article] Les jouets vidéo crèvent l'écran [texte imprimé] / Nicolas Gavet, Auteur . - 2012 . - p.76-79.
Langues : Français
in Science & vie junior > 268 (01/2012) . - p.76-79
Mots-clés : réalité virtuelle jeu vidéo Résumé : Enquête, en 2012, sur les nouveaux jeux vidéo capables d’intégrer des figurines et des accessoires : retour sur le succès de ces nouveaux jeux virtuels (Call of Duty : Modern Warfare, Skylanders), fonctionnement, modalités d’utilisation et rapidité d’évolution. Les meilleurs jeux de Noël / Nicolas Gavet in Science & vie junior, 255 (12/2010)
[article]
Titre : Les meilleurs jeux de Noël Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Gavet, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p.76-81 Langues : Français Mots-clés : jeu vidéo Résumé : Présentation, en 2010, de jeux vidéo, à l'occasion des fêtes de Noël : "NBA 2K11", "Shaun White Skateboarding", "PES 2011", "Epic Mickey", "Star Wars le Pouvoir de la Force II", "Mirror's Edge", "Michael Jackson : The Experience", "Tap Tap Revenge 3", "Civilization V", et "Wii Party". Principales caractéristiques de chaque jeu. Présentation des différentes consoles de jeux vidéo existantes et des conseils sur le choix selon ses besoins.
in Science & vie junior > 255 (12/2010) . - p.76-81[article] Les meilleurs jeux de Noël [texte imprimé] / Nicolas Gavet, Auteur . - 2010 . - p.76-81.
Langues : Français
in Science & vie junior > 255 (12/2010) . - p.76-81
Mots-clés : jeu vidéo Résumé : Présentation, en 2010, de jeux vidéo, à l'occasion des fêtes de Noël : "NBA 2K11", "Shaun White Skateboarding", "PES 2011", "Epic Mickey", "Star Wars le Pouvoir de la Force II", "Mirror's Edge", "Michael Jackson : The Experience", "Tap Tap Revenge 3", "Civilization V", et "Wii Party". Principales caractéristiques de chaque jeu. Présentation des différentes consoles de jeux vidéo existantes et des conseils sur le choix selon ses besoins. Qui aura la peau de WoW ? / Nicolas Gavet in Science & vie junior, 271 (04/2012)
[article]
Titre : Qui aura la peau de WoW ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Gavet, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.22-25 Langues : Français Mots-clés : jeu de rôle jeu vidéo internet Résumé : Point sur les "MMORPG" ou jeux de rôle en ligne et sur la montée de la concurrence au jeu "World of Warcraft" (ou "WoW", édité par Blizzard Entertainment), dont le nombre d'abonnés stagne. Rappels historiques sur le développement des jeux de rôles en ligne et sur leurs évolutions (graphisme, ergonomie...). Caractéristiques du jeu "WoW" et raisons de son succès depuis sa sortie en 2004. Présentation d'autres MMORPG : "Star Wars : The Old Republic", "Dofus", "Rift"," Guild Wars" et "End of Nations".
in Science & vie junior > 271 (04/2012) . - p.22-25[article] Qui aura la peau de WoW ? [texte imprimé] / Nicolas Gavet, Auteur . - 2012 . - p.22-25.
Langues : Français
in Science & vie junior > 271 (04/2012) . - p.22-25
Mots-clés : jeu de rôle jeu vidéo internet Résumé : Point sur les "MMORPG" ou jeux de rôle en ligne et sur la montée de la concurrence au jeu "World of Warcraft" (ou "WoW", édité par Blizzard Entertainment), dont le nombre d'abonnés stagne. Rappels historiques sur le développement des jeux de rôles en ligne et sur leurs évolutions (graphisme, ergonomie...). Caractéristiques du jeu "WoW" et raisons de son succès depuis sa sortie en 2004. Présentation d'autres MMORPG : "Star Wars : The Old Republic", "Dofus", "Rift"," Guild Wars" et "End of Nations". Roboys band / Nicolas Gavet in Science & vie junior, 284 (05/2013)
PermalinkLa télé en relief arrive / Nicolas Gavet in Science & vie junior, 249 (06/2010)
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