BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
54 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'réalité virtuelle'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Apple starts connecting the dots for its next big thing / Tripp Mickle in Vocable (English ed.), 875 (07/07/2022)
[article]
Titre : Apple starts connecting the dots for its next big thing Type de document : texte imprimé Auteurs : Tripp Mickle ; Brian X. Chen Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.21-22 Langues : Anglais Mots-clés : réalité virtuelle réalité augmentée Apple Résumé : Le point sur le développement par Apple de casques de réalité virtuelle et augmentée et de logiciels associés.
in Vocable (English ed.) > 875 (07/07/2022) . - p.21-22[article] Apple starts connecting the dots for its next big thing [texte imprimé] / Tripp Mickle ; Brian X. Chen . - 2022 . - p.21-22.
Langues : Anglais
in Vocable (English ed.) > 875 (07/07/2022) . - p.21-22
Mots-clés : réalité virtuelle réalité augmentée Apple Résumé : Le point sur le développement par Apple de casques de réalité virtuelle et augmentée et de logiciels associés. L'archéologie dans le grand bain de la 3D interactive / Valérie Gouranton in La Recherche (Paris. 1970), 571 (10/2022)
[article]
Titre : L'archéologie dans le grand bain de la 3D interactive Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Gouranton ; Ronan Gaugne Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.46-49 Langues : Français Mots-clés : réalité augmentée réalité virtuelle analyse des données archéologie Résumé : Résultats de l'utilisation des réalités virtuelle et augmentée en archéologie comme outils de médiation, d'analyse et d'interprétation des données. Hypothèses de recherche simulant des contextes d'interprétation. Utilisation de la numérisation 3D pour la production de données 3D à partir du matériel réel et de la conception graphique pour produire des données tridimensionnelles par modélisation 3D. Avec la réalité augmentée possibilité de visualiser l'intérieur d'une momie sans l'endommager ou encore proposer aux visiteurs d'évoluer dans une reconstitution historique. Des nouveaux procédés encore à exploiter.
in La Recherche (Paris. 1970) > 571 (10/2022) . - p.46-49[article] L'archéologie dans le grand bain de la 3D interactive [texte imprimé] / Valérie Gouranton ; Ronan Gaugne . - 2022 . - p.46-49.
Langues : Français
in La Recherche (Paris. 1970) > 571 (10/2022) . - p.46-49
Mots-clés : réalité augmentée réalité virtuelle analyse des données archéologie Résumé : Résultats de l'utilisation des réalités virtuelle et augmentée en archéologie comme outils de médiation, d'analyse et d'interprétation des données. Hypothèses de recherche simulant des contextes d'interprétation. Utilisation de la numérisation 3D pour la production de données 3D à partir du matériel réel et de la conception graphique pour produire des données tridimensionnelles par modélisation 3D. Avec la réalité augmentée possibilité de visualiser l'intérieur d'une momie sans l'endommager ou encore proposer aux visiteurs d'évoluer dans une reconstitution historique. Des nouveaux procédés encore à exploiter. C'est déjà demain ! / David-Julien Rahmil in Science & vie junior, 286 (07/2013)
[article]
Titre : C'est déjà demain ! Type de document : texte imprimé Auteurs : David-Julien Rahmil, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.84-87 Note générale : Webographie. Langues : Français Mots-clés : innovation technologique réalité virtuelle lunetterie-optique téléphone mobile tablette numérique grande surface jeu vidéo Résumé : Présentation d'objets ou de services issus des dernières innovations technologiques : drone piloté par la pensée, à l'aide d'un casque muni de capteurs qui détectent l'activité électrique des neurones ; photomaton réalisant des portraits en trois dimensions (ou 3D) ; casque de jeux vidéo à réalité virtuelle, qui permet l'immersion en 3D dans des jeux vidéo ; lunettes "Google Glass" connectées à Internet ; écran de téléphone portable flexible ; plateau de jeu interactif multijoueurs ; supermarché virtuel.
in Science & vie junior > 286 (07/2013) . - p.84-87[article] C'est déjà demain ! [texte imprimé] / David-Julien Rahmil, Auteur . - 2013 . - p.84-87.
Webographie.
Langues : Français
in Science & vie junior > 286 (07/2013) . - p.84-87
Mots-clés : innovation technologique réalité virtuelle lunetterie-optique téléphone mobile tablette numérique grande surface jeu vidéo Résumé : Présentation d'objets ou de services issus des dernières innovations technologiques : drone piloté par la pensée, à l'aide d'un casque muni de capteurs qui détectent l'activité électrique des neurones ; photomaton réalisant des portraits en trois dimensions (ou 3D) ; casque de jeux vidéo à réalité virtuelle, qui permet l'immersion en 3D dans des jeux vidéo ; lunettes "Google Glass" connectées à Internet ; écran de téléphone portable flexible ; plateau de jeu interactif multijoueurs ; supermarché virtuel. Un casque de réalité virtuelle pour smartphone, est-ce que ça vaut le coup ? / Philippe Fontaine in Science & vie junior, 341 (02/2018)
[article]
Titre : Un casque de réalité virtuelle pour smartphone, est-ce que ça vaut le coup ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Fontaine, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.92 Langues : Français Mots-clés : réalité virtuelle smartphone Résumé : Point sur les casques de réalité virtuelle (ou virtual reality, ou VR) pour smartphone : conseils pratiques pour le choix du casque en VR ; caractéristiques techniques ; inconvénients (limites technologiques, nausées et maux de tête liés à la cinétose).
in Science & vie junior > 341 (02/2018) . - p.92[article] Un casque de réalité virtuelle pour smartphone, est-ce que ça vaut le coup ? [texte imprimé] / Philippe Fontaine, Auteur . - 2018 . - p.92.
Langues : Français
in Science & vie junior > 341 (02/2018) . - p.92
Mots-clés : réalité virtuelle smartphone Résumé : Point sur les casques de réalité virtuelle (ou virtual reality, ou VR) pour smartphone : conseils pratiques pour le choix du casque en VR ; caractéristiques techniques ; inconvénients (limites technologiques, nausées et maux de tête liés à la cinétose). Casque VR : un concentré de techno / Romain Raffegeau in Science & vie junior, 394 (07/2022)
[article]
Titre : Casque VR : un concentré de techno Type de document : texte imprimé Auteurs : Romain Raffegeau Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.34-37 Langues : Français Mots-clés : réalité virtuelle équipement audiovisuel Résumé : Les technologies utilisées par les casques de réalité virtuelle : miniaturisation, écran, lentilles, système de localisation, système haptiques multisensoriels.
in Science & vie junior > 394 (07/2022) . - p.34-37[article] Casque VR : un concentré de techno [texte imprimé] / Romain Raffegeau . - 2022 . - p.34-37.
Langues : Français
in Science & vie junior > 394 (07/2022) . - p.34-37
Mots-clés : réalité virtuelle équipement audiovisuel Résumé : Les technologies utilisées par les casques de réalité virtuelle : miniaturisation, écran, lentilles, système de localisation, système haptiques multisensoriels. Cómo bailar en los salones de París sin moverse del escenario / Julio Bravo in Vocable (ed. espanola), 841 (30/09/2021)
PermalinkDans la peau de son double numérique / Rebecca Fribourg in La Recherche (Paris. 1970), 571 (10/2022)
PermalinkL'écran TORE explore les mondes virtuels / Arnaud Devillard in Sciences et avenir (1949), 873 (11/2019)
PermalinkÀ l'épreuve de la virtualité : renouer avec le monde réel / Boris Cyrulnik in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015), 129 (09/2021)
PermalinkEtudier les comportements par l'incarnation virtuelle / Arnaud Devillard in Sciences et avenir (1949), 888 (02/2021)
Permalink