BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Daniel Zagar |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Le Diagnostic cognitif des capacités de lecture / Daniel Zagar in Revue française de pédagogie (Paris), 113 (10/1995)
[article]
Titre : Le Diagnostic cognitif des capacités de lecture : Le logiciel ECCLA (Evaluation diagnostic des Capacités Cognitives du Lecteur Adulte) Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Zagar, Auteur ; Christine Jourdain, Auteur ; Bernard Lété, Auteur Année de publication : 1995 Article en page(s) : p. 19-29 Langues : Français Mots-clés : lecture âge adulte logiciel évaluation diagnostique processus cognitif Résumé : Pour remédier aux difficultés de lecture chez l'adulte, il faut commencer par en identifier les causes avec le maximum de rigueur. C'est l'objectif du logiciel ECCLA, créé par les auteurs mêmes de cet article, et fondé sur une modélisation très élaborée de l'activité de lecture et sur la mesure précise des temps de réaction des individus. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1995_num_11 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 113 (10/1995) . - p. 19-29[article] Le Diagnostic cognitif des capacités de lecture : Le logiciel ECCLA (Evaluation diagnostic des Capacités Cognitives du Lecteur Adulte) [texte imprimé] / Daniel Zagar, Auteur ; Christine Jourdain, Auteur ; Bernard Lété, Auteur . - 1995 . - p. 19-29.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 113 (10/1995) . - p. 19-29
Mots-clés : lecture âge adulte logiciel évaluation diagnostique processus cognitif Résumé : Pour remédier aux difficultés de lecture chez l'adulte, il faut commencer par en identifier les causes avec le maximum de rigueur. C'est l'objectif du logiciel ECCLA, créé par les auteurs mêmes de cet article, et fondé sur une modélisation très élaborée de l'activité de lecture et sur la mesure précise des temps de réaction des individus. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1995_num_11 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral