[article] Titre : | L'action éducative | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Anouk Flamant, Auteur ; Anne Francou, Auteur ; Théo Schepens, Auteur ; Marc Bablet, Auteur ; Annie Tobaty, Auteur ; Jean-Louis Bianco, Auteur ; Jacqueline Costa-Lascoux, Auteur ; Thierry Lepaon, Auteur ; Marion Aubert, Auteur ; Rozenn Merrien, Auteur ; Chantal Bouchardon, Auteur | Année de publication : | 2018 | Article en page(s) : | p. 103-142 | Langues : | Français | Mots-clés : | égalité des chances en éducation politique de la ville aménagement du territoire France | Note de contenu : | -La réussite éducative, un enjeu territorial à la réalisation imparfaite
-Education prioritaire et politique de la ville (témoignage)
-Ecole et territoire : une relation complexe devenue difficile (témoignage)
-"La clé pour comprendre les problèmes de cohésion sociale est d'abord la mixité" (entretien)
-La promesse républicaine de l'intégration
-"La carte de la pauvreté et celle de l’illettrisme se superposent parfaitement" (entretien)
-Coopérer pour agir sur les territoires (témoignage)
-Les projets de réussite éducative ont quatorze ans | En ligne : | https://www.persee.fr/doc/diver_1769-8502_2018_num_193_1_4759 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral, 1er article | in Diversité > 193 (09/2018) . - p. 103-142
[article] L'action éducative [texte imprimé] / Anouk Flamant, Auteur ; Anne Francou, Auteur ; Théo Schepens, Auteur ; Marc Bablet, Auteur ; Annie Tobaty, Auteur ; Jean-Louis Bianco, Auteur ; Jacqueline Costa-Lascoux, Auteur ; Thierry Lepaon, Auteur ; Marion Aubert, Auteur ; Rozenn Merrien, Auteur ; Chantal Bouchardon, Auteur . - 2018 . - p. 103-142. Langues : Français in Diversité > 193 (09/2018) . - p. 103-142 Mots-clés : | égalité des chances en éducation politique de la ville aménagement du territoire France | Note de contenu : | -La réussite éducative, un enjeu territorial à la réalisation imparfaite
-Education prioritaire et politique de la ville (témoignage)
-Ecole et territoire : une relation complexe devenue difficile (témoignage)
-"La clé pour comprendre les problèmes de cohésion sociale est d'abord la mixité" (entretien)
-La promesse républicaine de l'intégration
-"La carte de la pauvreté et celle de l’illettrisme se superposent parfaitement" (entretien)
-Coopérer pour agir sur les territoires (témoignage)
-Les projets de réussite éducative ont quatorze ans | En ligne : | https://www.persee.fr/doc/diver_1769-8502_2018_num_193_1_4759 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral, 1er article |
|