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Auteur Catherine Mangez |
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Rationalisation de l'action publique ou politisation de la connaissance ? / Christian Maroy in Revue française de pédagogie (Paris), 164 (2008)
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[article]
Titre : Rationalisation de l'action publique ou politisation de la connaissance ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Maroy, Auteur ; Catherine Mangez Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 87-90 Langues : Français Mots-clés : enquête rationalisation connaissance politique publique comparaison internationale politique éducative Résumé : La promotion des enquêtes à grande échelle ne peut être dissociée du contexte d'évolution des rapports entre connaissance et politique. Outre l'incidence que ces études internationales comparées ont au niveau de la globalisation des politiques éducatives, il semble important de relever que la diffusion de ces enquêtes participe d'un mouvement plus large visant une forme de rationalisation de l'action publique en matière d'éducation. En ligne : http://journals.openedition.org/rfp/2136 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 164 (2008) . - p. 87-90[article] Rationalisation de l'action publique ou politisation de la connaissance ? [texte imprimé] / Christian Maroy, Auteur ; Catherine Mangez . - 2008 . - p. 87-90.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 164 (2008) . - p. 87-90
Mots-clés : enquête rationalisation connaissance politique publique comparaison internationale politique éducative Résumé : La promotion des enquêtes à grande échelle ne peut être dissociée du contexte d'évolution des rapports entre connaissance et politique. Outre l'incidence que ces études internationales comparées ont au niveau de la globalisation des politiques éducatives, il semble important de relever que la diffusion de ces enquêtes participe d'un mouvement plus large visant une forme de rationalisation de l'action publique en matière d'éducation. En ligne : http://journals.openedition.org/rfp/2136 Format de la ressource électronique : Texte intégral