BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Gérard Petit |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Professeurs des écoles novices : formes collectives et individuelles du "passage à travers le miroir" / Patrick Dubois in Revue française de pédagogie (Paris), 155 (04/2006)
[article]
Titre : Professeurs des écoles novices : formes collectives et individuelles du "passage à travers le miroir" Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Dubois, Auteur ; Rachel Gasparini, Auteur ; Gérard Petit, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 73-82 : Langues : Français Mots-clés : professionnalisation apprentissage par la pratique expérience de l’enseignement IUFM (Institut universitaire de formation des maîtres), préparation des cours professeur des écoles Résumé : Les professeurs des écoles novices éprouvent en IUFM les tensions structurelles d'une formation professionnelle, qui leur paraît pour partie perpétuer un état de sujétion dans l'institution scolaire auquel ils veulent échapper au plus vite pour passer de l'"autre côté du miroir", et accéder à une vie professionnelle qui est aussi souvent l'entrée dans le monde adulte. En ligne : http://journals.openedition.org/rfp/232 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 155 (04/2006) . - p. 73-82 :[article] Professeurs des écoles novices : formes collectives et individuelles du "passage à travers le miroir" [texte imprimé] / Patrick Dubois, Auteur ; Rachel Gasparini, Auteur ; Gérard Petit, Auteur . - 2006 . - p. 73-82 :.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 155 (04/2006) . - p. 73-82 :
Mots-clés : professionnalisation apprentissage par la pratique expérience de l’enseignement IUFM (Institut universitaire de formation des maîtres), préparation des cours professeur des écoles Résumé : Les professeurs des écoles novices éprouvent en IUFM les tensions structurelles d'une formation professionnelle, qui leur paraît pour partie perpétuer un état de sujétion dans l'institution scolaire auquel ils veulent échapper au plus vite pour passer de l'"autre côté du miroir", et accéder à une vie professionnelle qui est aussi souvent l'entrée dans le monde adulte. En ligne : http://journals.openedition.org/rfp/232 Format de la ressource électronique : Texte intégral