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Décliner pour progresser : 25 stratégies multimédiatiques dans l’édition pour la jeunesse / Bertrand Ferrier in Strenae, N° 2 (06/2011)
[article]
Titre : Décliner pour progresser : 25 stratégies multimédiatiques dans l’édition pour la jeunesse Type de document : document électronique Auteurs : Bertrand Ferrier, Auteur Année de publication : 2011 Langues : Français Mots-clés : édition pour la jeunesse industrie culturelle infantilisation littéraire marque multimédiatisation storytelling Résumé : Afin de progresser, l’éditeur pour la jeunesse s’appuie sur trois éléments-clés : le ciblage des publics, le développement des marques, leur déclinaison (le branding) et l’audiovisuel. À lui d’adapter les formes de la fiction, entendues comme les actualisations concrètes d’une marque exploitée sur tous les supports possibles, selon une grande variété de stratégies multimédiatiques, dont vingt-cinq sont ici exposées, classées et analysées. En ligne : http://journals.openedition.org/strenae/286 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Strenae > N° 2 (06/2011)[article] Décliner pour progresser : 25 stratégies multimédiatiques dans l’édition pour la jeunesse [document électronique] / Bertrand Ferrier, Auteur . - 2011.
Langues : Français
in Strenae > N° 2 (06/2011)
Mots-clés : édition pour la jeunesse industrie culturelle infantilisation littéraire marque multimédiatisation storytelling Résumé : Afin de progresser, l’éditeur pour la jeunesse s’appuie sur trois éléments-clés : le ciblage des publics, le développement des marques, leur déclinaison (le branding) et l’audiovisuel. À lui d’adapter les formes de la fiction, entendues comme les actualisations concrètes d’une marque exploitée sur tous les supports possibles, selon une grande variété de stratégies multimédiatiques, dont vingt-cinq sont ici exposées, classées et analysées. En ligne : http://journals.openedition.org/strenae/286 Format de la ressource électronique : Texte intégral Dix-huit défis stratégiques et demi / Bertrand Ferrier in La Revue des livres pour enfants, 252 (02/2010)
[article]
Titre : Dix-huit défis stratégiques et demi Type de document : texte imprimé Auteurs : Bertrand Ferrier, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 87-94 Langues : Français Catégories : 5 Information et communication:5.20 Industries de l'information:Industrie de l'édition:Édition
~termes orphelins:InternetMots-clés : littérature de jeunesse oeuvre audiovisuelle public : sociologie étude économique Résumé : Victime de son succès, le livre pour la jeunesse est devenu aussi un produit commercial, ce que Bertrand Ferrier, auteur d'un ouvrage récent sur le sujet s'attache à démontrer en pointant une à une les stratégies offensives mises en oeuvre par les éditeurs pour continuer à s'imposer sur ce marché culturel : produits hybrides ou dérivés du livre, ciblage de plus en plus pointu des collections ou des titres, exploration de nouvelles parts de marché, etc...
in La Revue des livres pour enfants > 252 (02/2010) . - p. 87-94[article] Dix-huit défis stratégiques et demi [texte imprimé] / Bertrand Ferrier, Auteur . - 2010 . - p. 87-94.
Langues : Français
in La Revue des livres pour enfants > 252 (02/2010) . - p. 87-94
Catégories : 5 Information et communication:5.20 Industries de l'information:Industrie de l'édition:Édition
~termes orphelins:InternetMots-clés : littérature de jeunesse oeuvre audiovisuelle public : sociologie étude économique Résumé : Victime de son succès, le livre pour la jeunesse est devenu aussi un produit commercial, ce que Bertrand Ferrier, auteur d'un ouvrage récent sur le sujet s'attache à démontrer en pointant une à une les stratégies offensives mises en oeuvre par les éditeurs pour continuer à s'imposer sur ce marché culturel : produits hybrides ou dérivés du livre, ciblage de plus en plus pointu des collections ou des titres, exploration de nouvelles parts de marché, etc...