BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Danièle Zay |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Politiques et organisations dans la recherche-développement : le cas des Instituts Universitaires de Formation des Maîtres / Lise Demailly in Revue française de pédagogie (Paris), 121 (10/1997)
[article]
Titre : Politiques et organisations dans la recherche-développement : le cas des Instituts Universitaires de Formation des Maîtres Type de document : texte imprimé Auteurs : Lise Demailly, Auteur ; Danièle Zay, Auteur Année de publication : 1997 Article en page(s) : p. 79-98 Langues : Français Mots-clés : recherche développement IUFM (Institut universitaire de formation des maîtres) éducation comparée Résumé : L'article tente une approche sociologique de la "recherche-développement en éducation", c'est-à-dire de la production de connaissances orientées vers la maîtrise de l'action dans le domaine de l'éducation scolaire. Une étude documentaire permet d'appréhender ses principales évolutions institutionnelles, ses lieux de production, ses configurations dominantes, caractérisées par une conception linéaire de l'innovation. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1997_num_12 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 121 (10/1997) . - p. 79-98[article] Politiques et organisations dans la recherche-développement : le cas des Instituts Universitaires de Formation des Maîtres [texte imprimé] / Lise Demailly, Auteur ; Danièle Zay, Auteur . - 1997 . - p. 79-98.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 121 (10/1997) . - p. 79-98
Mots-clés : recherche développement IUFM (Institut universitaire de formation des maîtres) éducation comparée Résumé : L'article tente une approche sociologique de la "recherche-développement en éducation", c'est-à-dire de la production de connaissances orientées vers la maîtrise de l'action dans le domaine de l'éducation scolaire. Une étude documentaire permet d'appréhender ses principales évolutions institutionnelles, ses lieux de production, ses configurations dominantes, caractérisées par une conception linéaire de l'innovation. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1997_num_12 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral