BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Birchaux, Jean |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'enseignant d'une métaphore à l'autre / Birchaux, Jean in Revue française de pédagogie (Paris), 118 (01/1997)
[article]
Titre : L'enseignant d'une métaphore à l'autre Type de document : texte imprimé Auteurs : Birchaux, Jean, Auteur Année de publication : 1997 Article en page(s) : p. 95-105 Langues : Français Mots-clés : enseignant métaphore stratège artisan bricoleur expert praticien réfléchi Résumé : Méprisée jadis en tant que figure de style, la métaphore est aujourd'hui courtisée en tant qu'outil d'investigation d'objets complexes. Elle permet de découvrir la réalité sous un jour nouveau, de générer de nouvelles hypothèses, de développer les aspects implicites de notre expérience. Six métaphores particulièrement créatives sont interrogées dans cet article dans le but de déceler de nouvelles manières d'appréhender le métier d'enseignant. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1997_num_11 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 118 (01/1997) . - p. 95-105[article] L'enseignant d'une métaphore à l'autre [texte imprimé] / Birchaux, Jean, Auteur . - 1997 . - p. 95-105.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 118 (01/1997) . - p. 95-105
Mots-clés : enseignant métaphore stratège artisan bricoleur expert praticien réfléchi Résumé : Méprisée jadis en tant que figure de style, la métaphore est aujourd'hui courtisée en tant qu'outil d'investigation d'objets complexes. Elle permet de découvrir la réalité sous un jour nouveau, de générer de nouvelles hypothèses, de développer les aspects implicites de notre expérience. Six métaphores particulièrement créatives sont interrogées dans cet article dans le but de déceler de nouvelles manières d'appréhender le métier d'enseignant. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1997_num_11 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral