BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Maria Hadijpavlou |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Les rapports sociaux de sexe et les communautés minoritaires dans les manuels scolaires à Chypre : narrations historiques, descriptions linguistiques / Fabienne Baider in Tréma (Montpellier), 35-36 (12/2011)
[article]
Titre : Les rapports sociaux de sexe et les communautés minoritaires dans les manuels scolaires à Chypre : narrations historiques, descriptions linguistiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne Baider, Auteur ; Maria Hadijpavlou, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 81-96 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : manuel scolaire Chypre genre théorie postcoloniale genre grammatical genre naturel Résumé : C’est à travers la langue que cette première identification genrée prend place et l' étude examine donc la (re) présentation du genre sous toutes ses facettes (genre social, genre grammatical et genre référentiel) sous son aspect diachronique dans la mesure où les auteurs examinent les manuels employés dans les écoles chypriotes avant et après son entrée dans l’Union européenne. Ce développement est aussi évalué à la lumière des témoignages des femmes appartenant aux groupes minoritaires chypriotes, afin d’établir la confluence entre le traitement du genre (grammatical et social) féminin et celui des minorités, confluence qui est le fil conducteur de ce travail. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/2618 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Tréma (Montpellier) > 35-36 (12/2011) . - p. 81-96[article] Les rapports sociaux de sexe et les communautés minoritaires dans les manuels scolaires à Chypre : narrations historiques, descriptions linguistiques [texte imprimé] / Fabienne Baider, Auteur ; Maria Hadijpavlou, Auteur . - 2011 . - p. 81-96.
Bibliogr.
Langues : Français
in Tréma (Montpellier) > 35-36 (12/2011) . - p. 81-96
Mots-clés : manuel scolaire Chypre genre théorie postcoloniale genre grammatical genre naturel Résumé : C’est à travers la langue que cette première identification genrée prend place et l' étude examine donc la (re) présentation du genre sous toutes ses facettes (genre social, genre grammatical et genre référentiel) sous son aspect diachronique dans la mesure où les auteurs examinent les manuels employés dans les écoles chypriotes avant et après son entrée dans l’Union européenne. Ce développement est aussi évalué à la lumière des témoignages des femmes appartenant aux groupes minoritaires chypriotes, afin d’établir la confluence entre le traitement du genre (grammatical et social) féminin et celui des minorités, confluence qui est le fil conducteur de ce travail. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/2618 Format de la ressource électronique : Texte intégral