BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Schwinn Lang, Carine |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Évolution et diversité de la production textuelle en situation de classe / Schwinn Lang, Carine in Revue française de pédagogie (Paris), 099 (04/1992)
[article]
Titre : Évolution et diversité de la production textuelle en situation de classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Schwinn Lang, Carine, Auteur ; Rieben, Laurence, Auteur Année de publication : 1992 Article en page(s) : p. 25-35 Langues : Français Mots-clés : texte narration compte-rendu organisateur textuel temporel organisateur textuel non temporel maîtrise de la langue Résumé : Deux types de textes (narration et compte rendu), produits par les mêmes élèves de 7-8, 9-10 et 11- 12 ans, ont été comparés du point de vue de la densité des organisateurs textuels temporels et non temporels. Allant dans le sens de l'hypothèse, les résultats montrent une dominance des marques temporelles dans le compte rendu, par contre la dominance attendue des marques non temporelles dans la narration n'apparaît pas. Les deux types de textes ne se distinguent pas très clairement non plus du point de vue de la densité globale des organisateurs textuels. Conformément à l'hypothèse selon laquelle la diversification entre les deux types de textes serait liée au degré de maîtrise de la langue écrite, les résultats montrent que la différence entre les deux types de textes augmente avec l'âge. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1992_num_99 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 099 (04/1992) . - p. 25-35[article] Évolution et diversité de la production textuelle en situation de classe [texte imprimé] / Schwinn Lang, Carine, Auteur ; Rieben, Laurence, Auteur . - 1992 . - p. 25-35.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 099 (04/1992) . - p. 25-35
Mots-clés : texte narration compte-rendu organisateur textuel temporel organisateur textuel non temporel maîtrise de la langue Résumé : Deux types de textes (narration et compte rendu), produits par les mêmes élèves de 7-8, 9-10 et 11- 12 ans, ont été comparés du point de vue de la densité des organisateurs textuels temporels et non temporels. Allant dans le sens de l'hypothèse, les résultats montrent une dominance des marques temporelles dans le compte rendu, par contre la dominance attendue des marques non temporelles dans la narration n'apparaît pas. Les deux types de textes ne se distinguent pas très clairement non plus du point de vue de la densité globale des organisateurs textuels. Conformément à l'hypothèse selon laquelle la diversification entre les deux types de textes serait liée au degré de maîtrise de la langue écrite, les résultats montrent que la différence entre les deux types de textes augmente avec l'âge. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1992_num_99 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral