BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Matéo, Pierre |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Évaluation de l'impact pédagogique des bibliothèques centres documentaires au niveau du cours préparatoire / Matéo, Pierre in Revue française de pédagogie (Paris), 099 (04/1992)
[article]
Titre : Évaluation de l'impact pédagogique des bibliothèques centres documentaires au niveau du cours préparatoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Matéo, Pierre, Auteur Année de publication : 1992 Article en page(s) : p. 37-48 Langues : Français Mots-clés : BCD (bibliothèque centre documentaire) impact acquisition de connaissances élève lecture mathématiques Résumé : Cet article vise à déterminer, de façon empirique, l'influence des bibliothèques centres documentaires (B.C.D.), sur les acquis cognitifs au niveau du cours préparatoire. Le cadre analytique retenu a englobé les caractéristiques socio-démographiques (C.S.P., fratrie, sexe, âge, ...), et le niveau initial. En outre, afin d'isoler l'influence spécifique de la B.C.D., les acquis finaux des élèves ont été examinés. Les méthodes statistiques employées ont permis de contrôler l'impact de chacun de ces éléments. Les résultats font apparaître que la fréquentation régulière d'une B.C.D. entraîne un gain sur l'échelle des acquisitions de fin d'année dans le domaine de la lecture, mais aussi en mathématiques. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1992_num_99 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 099 (04/1992) . - p. 37-48[article] Évaluation de l'impact pédagogique des bibliothèques centres documentaires au niveau du cours préparatoire [texte imprimé] / Matéo, Pierre, Auteur . - 1992 . - p. 37-48.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 099 (04/1992) . - p. 37-48
Mots-clés : BCD (bibliothèque centre documentaire) impact acquisition de connaissances élève lecture mathématiques Résumé : Cet article vise à déterminer, de façon empirique, l'influence des bibliothèques centres documentaires (B.C.D.), sur les acquis cognitifs au niveau du cours préparatoire. Le cadre analytique retenu a englobé les caractéristiques socio-démographiques (C.S.P., fratrie, sexe, âge, ...), et le niveau initial. En outre, afin d'isoler l'influence spécifique de la B.C.D., les acquis finaux des élèves ont été examinés. Les méthodes statistiques employées ont permis de contrôler l'impact de chacun de ces éléments. Les résultats font apparaître que la fréquentation régulière d'une B.C.D. entraîne un gain sur l'échelle des acquisitions de fin d'année dans le domaine de la lecture, mais aussi en mathématiques. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1992_num_99 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral