BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur San José, Annie |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Approche clinique d'un échantillon d'élèves de section d'éducation spécialisée (SES) / San José, Annie in Revue française de pédagogie (Paris), 099 (04/1992)
[article]
Titre : Approche clinique d'un échantillon d'élèves de section d'éducation spécialisée (SES) : Contribution à la mise en place d'une pédagogie différenciée Type de document : texte imprimé Auteurs : San José, Annie, Auteur Année de publication : 1992 Article en page(s) : p. 49-61 Langues : Français Mots-clés : éducation spécialisée pédagogie différenciée aspect psycho-social besoin éducatif particulier Résumé : L'étude présentée ici est une contribution à une réflexion didactique sur la mise en œuvre d'une pédagogie différenciée. Il s'agit d'une approche clinique d'un échantillon d'élèves de 13 SES de la commune de Toulouse constituée d'une étude psycho-sociologique de 101 dossiers, suivie d'une étude de cas. L'analyse des données recueillies a permis de dégager des «profils » caractéristiques de cette population et de mettre à jour des besoins éducatifs, base même de tout projet éducatif ou pédagogique cohérent. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1992_num_99 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 099 (04/1992) . - p. 49-61[article] Approche clinique d'un échantillon d'élèves de section d'éducation spécialisée (SES) : Contribution à la mise en place d'une pédagogie différenciée [texte imprimé] / San José, Annie, Auteur . - 1992 . - p. 49-61.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 099 (04/1992) . - p. 49-61
Mots-clés : éducation spécialisée pédagogie différenciée aspect psycho-social besoin éducatif particulier Résumé : L'étude présentée ici est une contribution à une réflexion didactique sur la mise en œuvre d'une pédagogie différenciée. Il s'agit d'une approche clinique d'un échantillon d'élèves de 13 SES de la commune de Toulouse constituée d'une étude psycho-sociologique de 101 dossiers, suivie d'une étude de cas. L'analyse des données recueillies a permis de dégager des «profils » caractéristiques de cette population et de mettre à jour des besoins éducatifs, base même de tout projet éducatif ou pédagogique cohérent. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1992_num_99 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral