BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Michel Chambon |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La représentation des disciplines scolaires par les parents d'élèves : enjeux de valeurs, enjeux sociaux / Michel Chambon in Revue française de pédagogie (Paris), 092 (07/1990)
[article]
Titre : La représentation des disciplines scolaires par les parents d'élèves : enjeux de valeurs, enjeux sociaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Chambon Année de publication : 1990 Article en page(s) : p. 31-40 Langues : Français Mots-clés : relation parent-enseignant enseignement de la technologie éducation manuelle et technique rôle Résumé : Parce qu'impliqués dans une réalité scolaire dont toutefois ils ne sont pas les acteurs directs, les parents d'élèves sont dans la nécessité d'en interpréter les aspects pédagogiques sur une base informationnelle très réduite. Pour les parents les disciplines sont évaluées en référence à une fonction générale de l'école qui est d'assurer le développement intellectuel de ses élèves. Le statut scolaire accordé par les parents à l'éducation manuelle et technique est de ce fait conditionné à leur conviction selon laquelle l'activité manuelle a rapport ou non avec l'intelligence. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1990_num_92 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 092 (07/1990) . - p. 31-40[article] La représentation des disciplines scolaires par les parents d'élèves : enjeux de valeurs, enjeux sociaux [texte imprimé] / Michel Chambon . - 1990 . - p. 31-40.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 092 (07/1990) . - p. 31-40
Mots-clés : relation parent-enseignant enseignement de la technologie éducation manuelle et technique rôle Résumé : Parce qu'impliqués dans une réalité scolaire dont toutefois ils ne sont pas les acteurs directs, les parents d'élèves sont dans la nécessité d'en interpréter les aspects pédagogiques sur une base informationnelle très réduite. Pour les parents les disciplines sont évaluées en référence à une fonction générale de l'école qui est d'assurer le développement intellectuel de ses élèves. Le statut scolaire accordé par les parents à l'éducation manuelle et technique est de ce fait conditionné à leur conviction selon laquelle l'activité manuelle a rapport ou non avec l'intelligence. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1990_num_92 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral