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Auteur Joëlle Plantier |
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La comparaison internationale des systèmes de formation : ses conditions, ses méthodes et son utilité sociale / Joëlle Plantier in Revue française de pédagogie (Paris), 092 (07/1990)
[article]
Titre : La comparaison internationale des systèmes de formation : ses conditions, ses méthodes et son utilité sociale Type de document : texte imprimé Auteurs : Joëlle Plantier Année de publication : 1990 Article en page(s) : p. 51-56 Langues : Français Mots-clés : système de formation cohérence sociétale cohésion sociale Europe Résumé : Trois types de démarches comparatives sont discutés du point de vue du problème de l'articulation des différences nationales entre les systèmes de formation des pays de la CEE dans une logique communautaire de fonctionnement. Au regard des jugements de valeur auxquels conduisent les présupposés idéologiques de la référence à des modèles, l'approche sociétale introduit une rupture épistémologique. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1990_num_92 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 092 (07/1990) . - p. 51-56[article] La comparaison internationale des systèmes de formation : ses conditions, ses méthodes et son utilité sociale [texte imprimé] / Joëlle Plantier . - 1990 . - p. 51-56.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 092 (07/1990) . - p. 51-56
Mots-clés : système de formation cohérence sociétale cohésion sociale Europe Résumé : Trois types de démarches comparatives sont discutés du point de vue du problème de l'articulation des différences nationales entre les systèmes de formation des pays de la CEE dans une logique communautaire de fonctionnement. Au regard des jugements de valeur auxquels conduisent les présupposés idéologiques de la référence à des modèles, l'approche sociétale introduit une rupture épistémologique. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1990_num_92 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral