BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Lebrun, Bernard |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
De la construction de l'objet grammatical à la constrution de la notion grammaticale / Lebrun, Bernard in Revue française de pédagogie (Paris), 071 (04/1985)
[article]
Titre : De la construction de l'objet grammatical à la constrution de la notion grammaticale Type de document : texte imprimé Auteurs : Lebrun, Bernard Année de publication : 1985 Article en page(s) : p. 33-38 Langues : Français Mots-clés : enseignement objet grammatical notion grammaticale méthode d'enseignement fonction grammaticale Résumé : L'enseignement de la grammaire à l'école élémentaire est devenu pour les maîtres un parcours d'obstacles qu'ils n'ont pas toujours, par manque de formation ou d'information, les moyens de franchir. Enseigner quoi ? Enseigner comment ? Parmi les réponses possibles, il en est une qui consiste à se demander s'il n'existe pas une "méthode" d'enseignement. Le groupe "Analyse de la langue, activité d'éveil" s'était constitué en se donnant pour objectif : "de proposer des éléments susceptibles de faire avancer la pratique et la réflexion pédagogique dans les domaines de la langue ; comme hypothèse : La démarche mise en oeuvre dans les activités d'analyse de la langue à l'école peut, sous certaines conditions, présenter des caractéristiques analogues à celle des activités d'éveil scientifique." (INRP, bilan 75/80). En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1985_num_71 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 071 (04/1985) . - p. 33-38[article] De la construction de l'objet grammatical à la constrution de la notion grammaticale [texte imprimé] / Lebrun, Bernard . - 1985 . - p. 33-38.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 071 (04/1985) . - p. 33-38
Mots-clés : enseignement objet grammatical notion grammaticale méthode d'enseignement fonction grammaticale Résumé : L'enseignement de la grammaire à l'école élémentaire est devenu pour les maîtres un parcours d'obstacles qu'ils n'ont pas toujours, par manque de formation ou d'information, les moyens de franchir. Enseigner quoi ? Enseigner comment ? Parmi les réponses possibles, il en est une qui consiste à se demander s'il n'existe pas une "méthode" d'enseignement. Le groupe "Analyse de la langue, activité d'éveil" s'était constitué en se donnant pour objectif : "de proposer des éléments susceptibles de faire avancer la pratique et la réflexion pédagogique dans les domaines de la langue ; comme hypothèse : La démarche mise en oeuvre dans les activités d'analyse de la langue à l'école peut, sous certaines conditions, présenter des caractéristiques analogues à celle des activités d'éveil scientifique." (INRP, bilan 75/80). En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1985_num_71 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral