BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Pauline Dieryck |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Motivation et engagement dans l'apprentissage des fractions, d'élèves de CM2 en situation de jeu versus d'exercice en milieu favorisé et défavorisé / Agnès Gouzien-Desbien in Psychologie & Education (Dourdan), 2012-01 (03/2012)
[article]
Titre : Motivation et engagement dans l'apprentissage des fractions, d'élèves de CM2 en situation de jeu versus d'exercice en milieu favorisé et défavorisé Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Gouzien-Desbien, Auteur ; Pauline Dieryck, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 69-93 Note générale : Bibliogr., Annexes Langues : Français Mots-clés : fraction concept difficulté d'apprentissage situation de jeu versus d'exercice milieu favorisé milieu défavorisé Résumé : Cette étude, partant du constat d'un accès difficile au concept de fraction en Cycle 3, vise à la mise en relation des différentes représentations de nombres fractionnaires (imagée, décimale, fraction) auprès d'élèves de CM2 en RAR (Réseau Ambition Réussite) et en milieu aisé pour favoriser la construction du concept de fraction, en situation de jeu et en situation d'exercice. La situation de jeu, même en Cycle 3, relativement à la situation d'exercice, devrait améliorer l'engagement et la motivation des élèves à persister sur la tâche et favoriser l'ancrage de la notion.
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2012-01 (03/2012) . - p. 69-93[article] Motivation et engagement dans l'apprentissage des fractions, d'élèves de CM2 en situation de jeu versus d'exercice en milieu favorisé et défavorisé [texte imprimé] / Agnès Gouzien-Desbien, Auteur ; Pauline Dieryck, Auteur . - 2012 . - p. 69-93.
Bibliogr., Annexes
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2012-01 (03/2012) . - p. 69-93
Mots-clés : fraction concept difficulté d'apprentissage situation de jeu versus d'exercice milieu favorisé milieu défavorisé Résumé : Cette étude, partant du constat d'un accès difficile au concept de fraction en Cycle 3, vise à la mise en relation des différentes représentations de nombres fractionnaires (imagée, décimale, fraction) auprès d'élèves de CM2 en RAR (Réseau Ambition Réussite) et en milieu aisé pour favoriser la construction du concept de fraction, en situation de jeu et en situation d'exercice. La situation de jeu, même en Cycle 3, relativement à la situation d'exercice, devrait améliorer l'engagement et la motivation des élèves à persister sur la tâche et favoriser l'ancrage de la notion.