BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Marlène Da Silva E Silva |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Du CECRL aux examens de FLE : l'intendance non(-)actionnele suit toujours dans le système scolaire au Portugal / Jacques Da Silva in Les langues modernes, 2012-1 (01/2012)
[article]
Titre : Du CECRL aux examens de FLE : l'intendance non(-)actionnele suit toujours dans le système scolaire au Portugal Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Da Silva, Auteur ; Marlène Da Silva E Silva, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 24-32 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues) langue-culture étrangère évaluation Résumé : Cet article a pour propos de présenter les résultats d’une recherche sur le degré de congruence des examens de français langue-culture étrangère avec les référentiels du CECRL, à travers une étude didactologique des épreuves (écrites) correspondantes de l’enseignement secondaire portugais. Les résultats de la recherche permettent de constater que les examens ne parviennent à se rapprocher de la perspective actionnelle que de façon (assez) ponctuelle, et ce davantage sur le plan déclaratif que sur le plan procédural.
in Les langues modernes > 2012-1 (01/2012) . - p. 24-32[article] Du CECRL aux examens de FLE : l'intendance non(-)actionnele suit toujours dans le système scolaire au Portugal [texte imprimé] / Jacques Da Silva, Auteur ; Marlène Da Silva E Silva, Auteur . - 2012 . - p. 24-32.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2012-1 (01/2012) . - p. 24-32
Mots-clés : CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues) langue-culture étrangère évaluation Résumé : Cet article a pour propos de présenter les résultats d’une recherche sur le degré de congruence des examens de français langue-culture étrangère avec les référentiels du CECRL, à travers une étude didactologique des épreuves (écrites) correspondantes de l’enseignement secondaire portugais. Les résultats de la recherche permettent de constater que les examens ne parviennent à se rapprocher de la perspective actionnelle que de façon (assez) ponctuelle, et ce davantage sur le plan déclaratif que sur le plan procédural.