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A longitudinal study of word learning: interrelations between word-event association, fast mapping, and vocabulary = Une étude longitudinale de l'apprentissage des mots : relations entre association mot-évènement, cartographie rapide et vocabulaire / Marina Katerelos in Enfance (Paris. 1948), 2011-03 (07/2011)
[article]
Titre : A longitudinal study of word learning: interrelations between word-event association, fast mapping, and vocabulary = Une étude longitudinale de l'apprentissage des mots : relations entre association mot-évènement, cartographie rapide et vocabulaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Marina Katerelos, Auteur ; Diane Poulin-Dubois, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 345-362 Note générale : Bibliogr. Langues : Anglais Mots-clés : vocabulaire habituation mise en correspondance rapide longitudinal Résumé : Cet article étudie la question de la continuité de l’habileté à apprendre de nouveaux mots. Les auteurs ont étudié le lien entre la performance d’enfants âgés de 18 mois à une tâche d’habituation testant l’association entre un mot et un événement et celle à une épreuve de correspondance rapide (fast mapping) à l’âge de 24 mois. Ils ont aussi évalué les relations concurrentes et prospectives entre le vocabulaire et la performance à ces épreuves dans une étude longitudinale. Les résultats suggèrent que la capacité des enfants de 18 mois à apparier un nom à un événement est reliée à leur habileté à comprendre des mots familiers à l’âge de 24 mois. La taille du vocabulaire à 18 et à 24 mois permettait de prédire la capacité à apprendre une association entre un mot et un objet. Cette étude est la première à faire la démonstration du lien entre le vocabulaire et la capacité a déterminer le référent d’un mot telle que mesurée par la technique de l’habituation. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfance2-2011-3-page-345.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 2011-03 (07/2011) . - p. 345-362[article] A longitudinal study of word learning: interrelations between word-event association, fast mapping, and vocabulary = Une étude longitudinale de l'apprentissage des mots : relations entre association mot-évènement, cartographie rapide et vocabulaire [texte imprimé] / Marina Katerelos, Auteur ; Diane Poulin-Dubois, Auteur . - 2011 . - p. 345-362.
Bibliogr.
Langues : Anglais
in Enfance (Paris. 1948) > 2011-03 (07/2011) . - p. 345-362
Mots-clés : vocabulaire habituation mise en correspondance rapide longitudinal Résumé : Cet article étudie la question de la continuité de l’habileté à apprendre de nouveaux mots. Les auteurs ont étudié le lien entre la performance d’enfants âgés de 18 mois à une tâche d’habituation testant l’association entre un mot et un événement et celle à une épreuve de correspondance rapide (fast mapping) à l’âge de 24 mois. Ils ont aussi évalué les relations concurrentes et prospectives entre le vocabulaire et la performance à ces épreuves dans une étude longitudinale. Les résultats suggèrent que la capacité des enfants de 18 mois à apparier un nom à un événement est reliée à leur habileté à comprendre des mots familiers à l’âge de 24 mois. La taille du vocabulaire à 18 et à 24 mois permettait de prédire la capacité à apprendre une association entre un mot et un objet. Cette étude est la première à faire la démonstration du lien entre le vocabulaire et la capacité a déterminer le référent d’un mot telle que mesurée par la technique de l’habituation. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfance2-2011-3-page-345.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral