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Une réplication systématique des propriétés psychométriques du Computerized Comprehension Task dans trois langues / Margaret Friend in Enfance (Paris. 1948), 2011-03 (07/2011)
[article]
Titre : Une réplication systématique des propriétés psychométriques du Computerized Comprehension Task dans trois langues Type de document : texte imprimé Auteurs : Margaret Friend, Auteur ; Pascal Zesiger, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 329-344 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Catégories : 1 Education:1.05 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage:Processus d'apprentissage:Compréhension
3 Culture:3.30 Linguistique:Lexicographie:VocabulaireMots-clés : évaluation / Résumé : Les compétences de compréhension précoce du langage pourraient être l’un des principaux prédicteurs du risque de retard de langage. Par conséquent, une méthode d’évaluation de la compréhension précoce facilement administrable et utilisable dans différentes langues s’avère nécessaire. Dans cet article, trois études des propriétés psychométriques du Computerized Comprehension Task (CCT) sont présentées. Dans l’Étude 1, 40 bébés (16-21 mois) acquérant l’anglais ont effectué une tâche de compréhension de mots avec un test de livre d’images et le CCT. Les résultats indiquent que l’administration du CCT a significativement amélioré l’attention, la collaboration et les performances des enfants. La fiabilité était élevée et la validité convergente avec les rapports parentaux était forte. Dix-sept bébés (16-18 mois) acquérant l’espagnol mexicain ont participé à l’Étude 2. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfance2-2011-3-page-329.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 2011-03 (07/2011) . - p. 329-344[article] Une réplication systématique des propriétés psychométriques du Computerized Comprehension Task dans trois langues [texte imprimé] / Margaret Friend, Auteur ; Pascal Zesiger, Auteur . - 2011 . - p. 329-344.
Bibliogr.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 2011-03 (07/2011) . - p. 329-344
Catégories : 1 Education:1.05 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage:Processus d'apprentissage:Compréhension
3 Culture:3.30 Linguistique:Lexicographie:VocabulaireMots-clés : évaluation / Résumé : Les compétences de compréhension précoce du langage pourraient être l’un des principaux prédicteurs du risque de retard de langage. Par conséquent, une méthode d’évaluation de la compréhension précoce facilement administrable et utilisable dans différentes langues s’avère nécessaire. Dans cet article, trois études des propriétés psychométriques du Computerized Comprehension Task (CCT) sont présentées. Dans l’Étude 1, 40 bébés (16-21 mois) acquérant l’anglais ont effectué une tâche de compréhension de mots avec un test de livre d’images et le CCT. Les résultats indiquent que l’administration du CCT a significativement amélioré l’attention, la collaboration et les performances des enfants. La fiabilité était élevée et la validité convergente avec les rapports parentaux était forte. Dix-sept bébés (16-18 mois) acquérant l’espagnol mexicain ont participé à l’Étude 2. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfance2-2011-3-page-329.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral