[article] Titre : | L’utilisation d’objets comme outils : un développement continu | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Björn Alexander Kahrs, Auteur ; Jeffrey J. Lockman, Auteur | Année de publication : | 2012 | Article en page(s) : | p. 61-71 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | utilisation d’outil développement moteur manipulation d’objet | Résumé : | Le débat autour des origines développementales de la capacité humaine à utiliser des outils de manière souple reste ouvert. Alors que l’approche dominante se focalise sur un changement qualitatif cognitif vers la fin de la première année, la théorie perception-action fournit des indices importants sur la manière dont les comportements exploratoires plus précoces des nourrissons jettent les bases pour l’émergence de cette capacité. En particulier, les auteurs s'intéressent à la manière dont les tentatives des nourrissons de mettre en rapport les objets et les surfaces leur permettent d’apprendre comment les objets peuvent servir d’extension de la main et fournissent l’occasion d’exercer des actions qui seront recrutées plus tard pour l’utilisation d’outils. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-enfance2-2012-1-page-61.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Enfance (Paris. 1948) > 2012-01 (01/2012) . - p. 61-71
[article] L’utilisation d’objets comme outils : un développement continu [texte imprimé] / Björn Alexander Kahrs, Auteur ; Jeffrey J. Lockman, Auteur . - 2012 . - p. 61-71. Bibliogr. Langues : Français in Enfance (Paris. 1948) > 2012-01 (01/2012) . - p. 61-71 Mots-clés : | utilisation d’outil développement moteur manipulation d’objet | Résumé : | Le débat autour des origines développementales de la capacité humaine à utiliser des outils de manière souple reste ouvert. Alors que l’approche dominante se focalise sur un changement qualitatif cognitif vers la fin de la première année, la théorie perception-action fournit des indices importants sur la manière dont les comportements exploratoires plus précoces des nourrissons jettent les bases pour l’émergence de cette capacité. En particulier, les auteurs s'intéressent à la manière dont les tentatives des nourrissons de mettre en rapport les objets et les surfaces leur permettent d’apprendre comment les objets peuvent servir d’extension de la main et fournissent l’occasion d’exercer des actions qui seront recrutées plus tard pour l’utilisation d’outils. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-enfance2-2012-1-page-61.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
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