BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Sarella Henriquez |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Les attitudes des enseignants français à l'égard de la formation et du perfectionnement professionnels / Sarella Henriquez in Revue française de pédagogie (Paris), 043 (04/1978)
[article]
Titre : Les attitudes des enseignants français à l'égard de la formation et du perfectionnement professionnels Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarella Henriquez Année de publication : 1978 Langues : Français Mots-clés : formation enseignant-stagiaire stage de perfectionnement relation pédagogique Résumé : L'idée qui sous-tend cette étude est que l'analyse directe des attitudes et des comportements des enseignants et l'analyse des influences sociales et de tout ordre qui s'exercent sur les enseignants pour les rendre différents et réceptifs aux changements face à l'expérience éducative, peuvent apporter des éléments qui rendent possible la réorientation du processus de sélection, de formation et de perfectionnement des enseignants et permettre aussi de préciser dans quelle mesure les effets de leur action sur le système ou dans l'institution sont à l'origine de nouveaux changements dans la réalité éducative. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1978_num_43 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 043 (04/1978)[article] Les attitudes des enseignants français à l'égard de la formation et du perfectionnement professionnels [texte imprimé] / Sarella Henriquez . - 1978.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 043 (04/1978)
Mots-clés : formation enseignant-stagiaire stage de perfectionnement relation pédagogique Résumé : L'idée qui sous-tend cette étude est que l'analyse directe des attitudes et des comportements des enseignants et l'analyse des influences sociales et de tout ordre qui s'exercent sur les enseignants pour les rendre différents et réceptifs aux changements face à l'expérience éducative, peuvent apporter des éléments qui rendent possible la réorientation du processus de sélection, de formation et de perfectionnement des enseignants et permettre aussi de préciser dans quelle mesure les effets de leur action sur le système ou dans l'institution sont à l'origine de nouveaux changements dans la réalité éducative. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1978_num_43 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral