[article] Titre : | Que faut-il pour qu'il y ait apprentissage ? Situations mathématiques à l'école maternelle | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Joël Briand, Auteur | Année de publication : | 2007 | Article en page(s) : | p.21-24 | Note générale : | Bibliographie. | Langues : | Français | Mots-clés : | enseignement des mathématiques enseignement pré-élémentaire France 2000- | Résumé : | Comment faire entrer des enfants de classe maternelle dans des apprentissages mathématiques : le point en 2007 sur les notions et les programmes, le choix et l'organisation des contenus et des activités, la construction d'une situation d'apprentissage par adaptation, le passage par l'écrit, les obstacles institutionnels. | in Cahiers pédagogiques (Revue) > 456 (10/2007) . - p.21-24
[article] Que faut-il pour qu'il y ait apprentissage ? Situations mathématiques à l'école maternelle [texte imprimé] / Joël Briand, Auteur . - 2007 . - p.21-24. Bibliographie. Langues : Français in Cahiers pédagogiques (Revue) > 456 (10/2007) . - p.21-24 Mots-clés : | enseignement des mathématiques enseignement pré-élémentaire France 2000- | Résumé : | Comment faire entrer des enfants de classe maternelle dans des apprentissages mathématiques : le point en 2007 sur les notions et les programmes, le choix et l'organisation des contenus et des activités, la construction d'une situation d'apprentissage par adaptation, le passage par l'écrit, les obstacles institutionnels. |
|