BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
202 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'enseignement pré-élémentaire'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Une acquisition conceptuelle continue / Danièle Cogis in Cahiers pédagogiques (Revue), 440 (02/2006)
[article]
Titre : Une acquisition conceptuelle continue Type de document : texte imprimé Auteurs : Danièle Cogis, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.21-23 Langues : Français Mots-clés : orthographe enseignement pré-élémentaire France 2000- Résumé : Réflexion, en 2006, sur l'acquisition de l'écriture et des règles d'orthographe dès l'école maternelle en France : l'importance de l'alphabet ; les hésitations des élèves ; les élèves face à la peur de l'erreur ; la mise en activité réflexive des élèves.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 440 (02/2006) . - p.21-23[article] Une acquisition conceptuelle continue [texte imprimé] / Danièle Cogis, Auteur . - 2006 . - p.21-23.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 440 (02/2006) . - p.21-23
Mots-clés : orthographe enseignement pré-élémentaire France 2000- Résumé : Réflexion, en 2006, sur l'acquisition de l'écriture et des règles d'orthographe dès l'école maternelle en France : l'importance de l'alphabet ; les hésitations des élèves ; les élèves face à la peur de l'erreur ; la mise en activité réflexive des élèves. Une activité propice aux apprentissages numériques en grande section / Martine Loubet in Grand N, 55 (1995)
[article]
Titre : Une activité propice aux apprentissages numériques en grande section Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Loubet, Auteur Année de publication : 1995 Article en page(s) : p. 9-10 : Langues : Français Mots-clés : numération jeu de société enseignement pré-élémentaire Résumé : Un dispositif matériel simple (tissu, étiquettes) permet d'organiser des séances plurihebdomadaires de jeux de société. Cette organisation provoque la confrontation des enfants à l'expression mathématique d'une situation concrète dont la répétition va engendrer l'imprégnation progressive de la connaissance des nombres et du dénombrement. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/55n2_1562920519430-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Grand N > 55 (1995) . - p. 9-10 :[article] Une activité propice aux apprentissages numériques en grande section [texte imprimé] / Martine Loubet, Auteur . - 1995 . - p. 9-10 :.
Langues : Français
in Grand N > 55 (1995) . - p. 9-10 :
Mots-clés : numération jeu de société enseignement pré-élémentaire Résumé : Un dispositif matériel simple (tissu, étiquettes) permet d'organiser des séances plurihebdomadaires de jeux de société. Cette organisation provoque la confrontation des enfants à l'expression mathématique d'une situation concrète dont la répétition va engendrer l'imprégnation progressive de la connaissance des nombres et du dénombrement. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/55n2_1562920519430-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral Activités athlétiques : le plus vite possible / Jean-Pierre Rumin in EPS. Education physique et sport (1976), 357 (06/2013)
[article]
Titre : Activités athlétiques : le plus vite possible Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Rumin, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.78-79 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : athlétisme enseignement pré-élémentaire Résumé : Présentation d'activités athlétiques (jeux collectifs de poursuite) pour le cycle 1 : démarche pédagogique, déroulement de la séance, prolongements possibles.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 357 (06/2013) . - p.78-79[article] Activités athlétiques : le plus vite possible [texte imprimé] / Jean-Pierre Rumin, Auteur . - 2013 . - p.78-79.
Bibliographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 357 (06/2013) . - p.78-79
Mots-clés : athlétisme enseignement pré-élémentaire Résumé : Présentation d'activités athlétiques (jeux collectifs de poursuite) pour le cycle 1 : démarche pédagogique, déroulement de la séance, prolongements possibles. Aïe, mets-toi à ma place ! / Liliane Chalon in Cahiers pédagogiques (Revue), 556 (11/2019)
[article]
Titre : Aïe, mets-toi à ma place ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Liliane Chalon, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.17-18 Langues : Français Mots-clés : émotion (philosophie) enseignement pré-élémentaire aide à l'élève affectivité psychologie de l'enfant Résumé : Favoriser l'expression des ressentis des élèves à l'école maternelle et de leurs émotions : les pratiques diverses ; la verbalisation ; la prise en compte de l'altérité.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 556 (11/2019) . - p.17-18[article] Aïe, mets-toi à ma place ! [texte imprimé] / Liliane Chalon, Auteur . - 2019 . - p.17-18.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 556 (11/2019) . - p.17-18
Mots-clés : émotion (philosophie) enseignement pré-élémentaire aide à l'élève affectivité psychologie de l'enfant Résumé : Favoriser l'expression des ressentis des élèves à l'école maternelle et de leurs émotions : les pratiques diverses ; la verbalisation ; la prise en compte de l'altérité. Ainsi naquit le pendouillomètre / Stéphanie Gibbe in Cahiers pédagogiques (Revue), 521 (05/2015)
[article]
Titre : Ainsi naquit le pendouillomètre Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Gibbe, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.23-24 Langues : Français Mots-clés : démarche scientifique enseignement pré-élémentaire interdisciplinarité en éducation Résumé : Un dispositif pédagogique en classe de maternelle, en France, qui permet aux élèves de comprendre leur environnement proche : les caractéristiques d'une rivière et son environnement animal et végétal ; l'observation sur le terrain ; les expérimentations ; la prise de mesures et d'indices ; la lecture sur plan ; le questionnement des élèves ; l'enseignement Cycla'tem.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 521 (05/2015) . - p.23-24[article] Ainsi naquit le pendouillomètre [texte imprimé] / Stéphanie Gibbe, Auteur . - 2015 . - p.23-24.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 521 (05/2015) . - p.23-24
Mots-clés : démarche scientifique enseignement pré-élémentaire interdisciplinarité en éducation Résumé : Un dispositif pédagogique en classe de maternelle, en France, qui permet aux élèves de comprendre leur environnement proche : les caractéristiques d'une rivière et son environnement animal et végétal ; l'observation sur le terrain ; les expérimentations ; la prise de mesures et d'indices ; la lecture sur plan ; le questionnement des élèves ; l'enseignement Cycla'tem. Aller droit au but ! / Jeanne-Claude Mori in Cahiers pédagogiques (Revue), 510 (01/2014)
PermalinkAllez mes petits ! / Sophie Andreu in Cahiers pédagogiques (Revue), 517 (12/2014)
PermalinkApprendre à débattre / Alain Delsol in Cahiers pédagogiques (Revue), 456 (10/2007)
PermalinkApprendre à être soi dès la maternelle / Adèle Cailleteau in Sciences humaines (Auxerre), 341 (11/2021)
PermalinkApprentissage et école maternelle / Viviane Bouysse in Cahiers pédagogiques (Revue), 531 (09/2016)
Permalink