BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Husen, Torsten |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Recrutement élargi et niveaux des connaissances dans les classes terminales / Husen, Torsten in Revue française de pédagogie (Paris), 031 (04/1975)
![]()
[article]
Titre : Recrutement élargi et niveaux des connaissances dans les classes terminales Type de document : texte imprimé Auteurs : Husen, Torsten Année de publication : 1975 Article en page(s) : p. 34-41 Langues : Français Mots-clés : niveau de connaissances élève lycée sélection discrimination sociale Résumé : A partir du rapport du projet IEA qui concluait à une baisse du niveau des résultats globaux de l'enseignement dispensé dans les lycées de 12 pays, l'auteur constate que non seulement les systèmes les plus ouverts n'ont pas les rendements les plus faibles, mais qu'ils favorisent l'égalisation de la fréquentation scolaire par catégorie socio-professionnelle et celle des aspirations des élèves quant à leur emploi futur. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1975_num_31 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 031 (04/1975) . - p. 34-41[article] Recrutement élargi et niveaux des connaissances dans les classes terminales [texte imprimé] / Husen, Torsten . - 1975 . - p. 34-41.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 031 (04/1975) . - p. 34-41
Mots-clés : niveau de connaissances élève lycée sélection discrimination sociale Résumé : A partir du rapport du projet IEA qui concluait à une baisse du niveau des résultats globaux de l'enseignement dispensé dans les lycées de 12 pays, l'auteur constate que non seulement les systèmes les plus ouverts n'ont pas les rendements les plus faibles, mais qu'ils favorisent l'égalisation de la fréquentation scolaire par catégorie socio-professionnelle et celle des aspirations des élèves quant à leur emploi futur. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1975_num_31 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral