BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Eve Leleu-Galland |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L’école maternelle, une école pour apprendre à grandir / Eve Leleu-Galland in Enfances et psy, 66 (05/2015)
[article]
Titre : L’école maternelle, une école pour apprendre à grandir Type de document : document électronique Auteurs : Eve Leleu-Galland, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 23-32 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : séparation scolarisation autonomie école maternelle Résumé : En France, l’école maternelle a la fonction de séparer le jeune enfant de sa famille pour lui permettre d’accéder aux savoirs scolaires. Ce moment d’autonomisation de l’enfant ne peut se faire sans des liens et des échanges concrets avec les parents. Il doit être mis en œuvre par les enseignants avec un certain nombre de stratégies qui permettront à l’enfant de vivre en toute sécurité ce moment d’accession à son statut d’élève. Cette première expérience de scolarisation conditionne un parcours scolaire de qualité pour l’enfant. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2015-2-page-23.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfances et psy > 66 (05/2015) . - p. 23-32[article] L’école maternelle, une école pour apprendre à grandir [document électronique] / Eve Leleu-Galland, Auteur . - 2015 . - p. 23-32.
Bibliogr.
Langues : Français
in Enfances et psy > 66 (05/2015) . - p. 23-32
Mots-clés : séparation scolarisation autonomie école maternelle Résumé : En France, l’école maternelle a la fonction de séparer le jeune enfant de sa famille pour lui permettre d’accéder aux savoirs scolaires. Ce moment d’autonomisation de l’enfant ne peut se faire sans des liens et des échanges concrets avec les parents. Il doit être mis en œuvre par les enseignants avec un certain nombre de stratégies qui permettront à l’enfant de vivre en toute sécurité ce moment d’accession à son statut d’élève. Cette première expérience de scolarisation conditionne un parcours scolaire de qualité pour l’enfant. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2015-2-page-23.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral