BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Theresa Lillis |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Quelle relation entre l'écrit académique et l'écrit professionnel ? Une étude de cas dans le domaine du travail social / Theresa Lillis in Pratiques (Metz), 153-154 (06/2012)
[article]
Titre : Quelle relation entre l'écrit académique et l'écrit professionnel ? Une étude de cas dans le domaine du travail social Type de document : texte imprimé Auteurs : Theresa Lillis, Auteur ; Lucy Rai Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 51-70 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : écriture académique écrit professionnel écriture des travailleurs sociaux ethnographie des pratiques textuelles Résumé : Beaucoup d'étudiants, dans l'enseignement supérieur, suivent des cours à orientation professionnelle. Cet article se focalise sur un projet d'"ethnographie du texte", concernant l'écriture des assistants sociaux comme co-chercheurs. L'article examine les ressemblances et les différences entre l'écriture pratiquée dans les cours universitaires et dans le travail quotidien. Une conclusion importante de la recherche est qu'en général on ne prête pas suffisamment d'attention pédagogique à l'écriture -tant aux textes qu'aux pratiques- que les assistants sociaux doivent produire dans les contextes professionnels. En ligne : http://journals.openedition.org/pratiques/1929 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Pratiques (Metz) > 153-154 (06/2012) . - p. 51-70[article] Quelle relation entre l'écrit académique et l'écrit professionnel ? Une étude de cas dans le domaine du travail social [texte imprimé] / Theresa Lillis, Auteur ; Lucy Rai . - 2012 . - p. 51-70.
Bibliogr.
Langues : Français
in Pratiques (Metz) > 153-154 (06/2012) . - p. 51-70
Mots-clés : écriture académique écrit professionnel écriture des travailleurs sociaux ethnographie des pratiques textuelles Résumé : Beaucoup d'étudiants, dans l'enseignement supérieur, suivent des cours à orientation professionnelle. Cet article se focalise sur un projet d'"ethnographie du texte", concernant l'écriture des assistants sociaux comme co-chercheurs. L'article examine les ressemblances et les différences entre l'écriture pratiquée dans les cours universitaires et dans le travail quotidien. Une conclusion importante de la recherche est qu'en général on ne prête pas suffisamment d'attention pédagogique à l'écriture -tant aux textes qu'aux pratiques- que les assistants sociaux doivent produire dans les contextes professionnels. En ligne : http://journals.openedition.org/pratiques/1929 Format de la ressource électronique : Texte intégral