BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur François Marty |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La place de la clinique dans la formation et la pratique du psychologue à l'école / Angélique Cayot in Psychologie & Education (Dourdan), 2019-02 (06/2019)
[article]
Titre : La place de la clinique dans la formation et la pratique du psychologue à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Angélique Cayot, Auteur ; Catherine Le Provôt, Auteur ; François Marty, Auteur ; Laurence Zigliara, Auteur Editeur : Quimper : Association Française des Psychologues de l'Education Nationale Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 79-94 Prix : 20,00 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : DEPS (Diplôme d'état de psychologie scolaire) histoire de la psychologie scolaire évolution de la formation psychologie clinique Résumé : Dans cet article collectif, l’histoire de la psychologie scolaire à l’université Paris Descartes est rappelée avec son ancrage dans la psychologie clinique. La formation a eu dès le début, le souci de se décaler de la psychométrie pour un positionnement institutionnel du psychologue à la fois dans et hors de l’institution. À l’heure où les apports des neurosciences sont de mise, cet article rappelle que les butées de l’apprentissage ne relèvent pas que de la pédagogie, mais "renvoient à des nœuds et des difficultés qui le plus souvent sortent du cadre scolaire".
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2019-02 (06/2019) . - p. 79-94[article] La place de la clinique dans la formation et la pratique du psychologue à l'école [texte imprimé] / Angélique Cayot, Auteur ; Catherine Le Provôt, Auteur ; François Marty, Auteur ; Laurence Zigliara, Auteur . - Quimper : Association Française des Psychologues de l'Education Nationale, 2019 . - p. 79-94.
20,00
Bibliogr.
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2019-02 (06/2019) . - p. 79-94
Mots-clés : DEPS (Diplôme d'état de psychologie scolaire) histoire de la psychologie scolaire évolution de la formation psychologie clinique Résumé : Dans cet article collectif, l’histoire de la psychologie scolaire à l’université Paris Descartes est rappelée avec son ancrage dans la psychologie clinique. La formation a eu dès le début, le souci de se décaler de la psychométrie pour un positionnement institutionnel du psychologue à la fois dans et hors de l’institution. À l’heure où les apports des neurosciences sont de mise, cet article rappelle que les butées de l’apprentissage ne relèvent pas que de la pédagogie, mais "renvoient à des nœuds et des difficultés qui le plus souvent sortent du cadre scolaire".