BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jo Mourey |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Comment créer une démarche documentaire pour les enfants, et avec eux? / Jo Mourey in Les actes de lecture, 071 (09/2000)
[article]
Titre : Comment créer une démarche documentaire pour les enfants, et avec eux? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jo Mourey, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 59-62 Langues : Français Mots-clés : pratique de lecture Résumé : Cet article est le compte-rendu d'une conférence donnée par valérie Tracqui dans le cadre d'une manifestation "Animalivres" organisée par l'Association "Livre" et "Lire Bourgogne" à Châlon-sur-Saône le 21 juin dernier. Il les principes et les préoccupations qui animent les responsables éditoriaux de documentaires pour enfants. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL71/page59.PDF Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Les actes de lecture > 071 (09/2000) . - p. 59-62[article] Comment créer une démarche documentaire pour les enfants, et avec eux? [texte imprimé] / Jo Mourey, Auteur . - 2000 . - p. 59-62.
Langues : Français
in Les actes de lecture > 071 (09/2000) . - p. 59-62
Mots-clés : pratique de lecture Résumé : Cet article est le compte-rendu d'une conférence donnée par valérie Tracqui dans le cadre d'une manifestation "Animalivres" organisée par l'Association "Livre" et "Lire Bourgogne" à Châlon-sur-Saône le 21 juin dernier. Il les principes et les préoccupations qui animent les responsables éditoriaux de documentaires pour enfants. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL71/page59.PDF Format de la ressource électronique : Texte intégral La lecture d'album : l'iconotexte et l'imprévisible motivé / Jo Mourey in Les actes de lecture, 105 (03/2009)
[article]
Titre : La lecture d'album : l'iconotexte et l'imprévisible motivé Type de document : texte imprimé Auteurs : Jo Mourey, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p.41 Langues : Français Mots-clés : livre pour enfants illustration : imprimerie image fixe relation texte-image iconotexte Résumé : Compte-rendu du travail de Christian Bruel, éditeur de livres pour la jeunesse et qui travaille sur l'articulation texte-image. Définition de l'iconotexte comme l'ensemble des inflexions conjointes du texte et de l'image et analyse des albums suivants : "Ma culotte" d'Alan Mets, "Une histoire à quatre voix" d'Anthony Browne, et "Maman" de Mario Ramos. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL105/AL105p041.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral PDF
in Les actes de lecture > 105 (03/2009) . - p.41[article] La lecture d'album : l'iconotexte et l'imprévisible motivé [texte imprimé] / Jo Mourey, Auteur . - 2009 . - p.41.
Langues : Français
in Les actes de lecture > 105 (03/2009) . - p.41
Mots-clés : livre pour enfants illustration : imprimerie image fixe relation texte-image iconotexte Résumé : Compte-rendu du travail de Christian Bruel, éditeur de livres pour la jeunesse et qui travaille sur l'articulation texte-image. Définition de l'iconotexte comme l'ensemble des inflexions conjointes du texte et de l'image et analyse des albums suivants : "Ma culotte" d'Alan Mets, "Une histoire à quatre voix" d'Anthony Browne, et "Maman" de Mario Ramos. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL105/AL105p041.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral PDF La lecture, l'outil de l'écolier : quels sont les écrits qu'on lui destine? / Jo Mourey in Les actes de lecture, 066 (06/1999)
[article]
Titre : La lecture, l'outil de l'écolier : quels sont les écrits qu'on lui destine? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jo Mourey, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 93-96 Langues : Français Mots-clés : pratique de lecture Résumé : Après avoir prélevé des écrits dans une classe, il s'agit de comprendre ce que l'enseignat a dans la tête quand il introduit dans la classe ces écrits pour s'entraîner, pour informer, pour faire réagir ; ces textes individuels ou collectifs ; ces écrits supports d'échanges en sous groupes ou de réflexion commune à la classe. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL66/AL66p93.html Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Les actes de lecture > 066 (06/1999) . - p. 93-96[article] La lecture, l'outil de l'écolier : quels sont les écrits qu'on lui destine? [texte imprimé] / Jo Mourey, Auteur . - 1999 . - p. 93-96.
Langues : Français
in Les actes de lecture > 066 (06/1999) . - p. 93-96
Mots-clés : pratique de lecture Résumé : Après avoir prélevé des écrits dans une classe, il s'agit de comprendre ce que l'enseignat a dans la tête quand il introduit dans la classe ces écrits pour s'entraîner, pour informer, pour faire réagir ; ces textes individuels ou collectifs ; ces écrits supports d'échanges en sous groupes ou de réflexion commune à la classe. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL66/AL66p93.html Format de la ressource électronique : Texte intégral
[article]
Titre : Lire et écrire des récits au CM Type de document : texte imprimé Auteurs : Jo Mourey, Auteur Année de publication : 1991 Article en page(s) : p. 48-51 Langues : Français Mots-clés : pratique de lecture Résumé : Dans le cadre d'une série d'articles consacrés à l'interaction lecture/écriture, Jo Mourey fait part d'une expérience de plusieurs années au niveau d'une classe de cours moyen. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL35/AL35P48.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Les actes de lecture > 035 (09/1991) . - p. 48-51[article] Lire et écrire des récits au CM [texte imprimé] / Jo Mourey, Auteur . - 1991 . - p. 48-51.
Langues : Français
in Les actes de lecture > 035 (09/1991) . - p. 48-51
Mots-clés : pratique de lecture Résumé : Dans le cadre d'une série d'articles consacrés à l'interaction lecture/écriture, Jo Mourey fait part d'une expérience de plusieurs années au niveau d'une classe de cours moyen. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL35/AL35P48.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral En lisant, en écrivant... Lire et écrire des récits au cycle 3 / Jo Mourey in Les actes de lecture, 052 (12/1995)
[article]
Titre : En lisant, en écrivant... Lire et écrire des récits au cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jo Mourey, Auteur Année de publication : 1995 Article en page(s) : p. 35-44 Langues : Français Mots-clés : méthode de lecture Résumé : Cet article comprend des exemples d'activités et de productions d'élèves, et montre comment l'articulation étroite entre lecture et écriture constitue l'élément majeur de l'apprentissage de l'écriture. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL52/AL52P35.html Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Les actes de lecture > 052 (12/1995) . - p. 35-44[article] En lisant, en écrivant... Lire et écrire des récits au cycle 3 [texte imprimé] / Jo Mourey, Auteur . - 1995 . - p. 35-44.
Langues : Français
in Les actes de lecture > 052 (12/1995) . - p. 35-44
Mots-clés : méthode de lecture Résumé : Cet article comprend des exemples d'activités et de productions d'élèves, et montre comment l'articulation étroite entre lecture et écriture constitue l'élément majeur de l'apprentissage de l'écriture. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL52/AL52P35.html Format de la ressource électronique : Texte intégral Permalink