BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
138 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'méthode de lecture'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
[article]
Titre : Les 2èmes assises Nationales de la lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif, Auteur Année de publication : 1996 Article en page(s) : 142 p. Langues : Français Mots-clés : apprentissage de la lecture pratique de lecture méthode de lecture Résumé : Compte-rendu des 2èmes assises nationales de la lecture, comprenant notamment un rapport du stage précédant les assises de la lecture. Etude de la nature et des enjeux de l'écrit, de la formation des formateurs, de la mise en réseau d'équipements de lecture, des nouvelles technologies et de la spécificité des nouveaux lecteurs et des lectures nouvelles. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL53/AL53P45.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral (Introduction)
in Les actes de lecture > 053 (1996) . - 142 p.[article] Les 2èmes assises Nationales de la lecture [texte imprimé] / Collectif, Auteur . - 1996 . - 142 p.
Langues : Français
in Les actes de lecture > 053 (1996) . - 142 p.
Mots-clés : apprentissage de la lecture pratique de lecture méthode de lecture Résumé : Compte-rendu des 2èmes assises nationales de la lecture, comprenant notamment un rapport du stage précédant les assises de la lecture. Etude de la nature et des enjeux de l'écrit, de la formation des formateurs, de la mise en réseau d'équipements de lecture, des nouvelles technologies et de la spécificité des nouveaux lecteurs et des lectures nouvelles. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL53/AL53P45.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral (Introduction)
[article]
Titre : L'accompagnement scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Joëlle Bonnet Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 82-97 Langues : Français Mots-clés : méthode de lecture accompagnement scolaire Résumé : Cet article propose deux modèles de références des intervenants en accompagnement scolaire : le premier modèle est la réussite par l'école (l'élitisme républicain), le second modèle est l'éducation populaire. Il en ressort deux "styles" de pratiques d'accompagnement scolaire : l'une de type familiale, l'autre de type militante. L'accompagnement scolaire nécessite deux profils d'intervenants : un coordonnateur et un accompagnateur notamment. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL83/page82.PDF Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Les actes de lecture > 083 (09/2003) . - p. 82-97[article] L'accompagnement scolaire [texte imprimé] / Joëlle Bonnet . - 2003 . - p. 82-97.
Langues : Français
in Les actes de lecture > 083 (09/2003) . - p. 82-97
Mots-clés : méthode de lecture accompagnement scolaire Résumé : Cet article propose deux modèles de références des intervenants en accompagnement scolaire : le premier modèle est la réussite par l'école (l'élitisme républicain), le second modèle est l'éducation populaire. Il en ressort deux "styles" de pratiques d'accompagnement scolaire : l'une de type familiale, l'autre de type militante. L'accompagnement scolaire nécessite deux profils d'intervenants : un coordonnateur et un accompagnateur notamment. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL83/page82.PDF Format de la ressource électronique : Texte intégral
[article]
Titre : L'accompagnement scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Castellani, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 56-59 Langues : Français Mots-clés : méthode de lecture Résumé : Cet article est une intervention de Gérard Castelleni lors du colloque organisé à Dijon le 15 septembre 1999 par l'Association pour le Développement des Méthodologies d'Evaluation en Education. Il s'efforce de définir l'accompagnement scolaire, notion assez imprécise que ni les textes officiels ni les pratiques auxquelles il donne lieu ne contribuent à éclaircir. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL68/page56.PDF Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Les actes de lecture > 068 (12/1999) . - p. 56-59[article] L'accompagnement scolaire [texte imprimé] / Gérard Castellani, Auteur . - 1999 . - p. 56-59.
Langues : Français
in Les actes de lecture > 068 (12/1999) . - p. 56-59
Mots-clés : méthode de lecture Résumé : Cet article est une intervention de Gérard Castelleni lors du colloque organisé à Dijon le 15 septembre 1999 par l'Association pour le Développement des Méthodologies d'Evaluation en Education. Il s'efforce de définir l'accompagnement scolaire, notion assez imprécise que ni les textes officiels ni les pratiques auxquelles il donne lieu ne contribuent à éclaircir. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL68/page56.PDF Format de la ressource électronique : Texte intégral Accroître l'éfficacité de la communication par l'écrit / Dominique Vachelard in Les actes de lecture, 135 (09/2016)
[article]
Titre : Accroître l'éfficacité de la communication par l'écrit Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Vachelard, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 18-25 Langues : Français Mots-clés : méthode de lecture formation des enseignants expression écrite enseignement méthode pédagogique Résumé : Ce texte relate la réflexion proposée à l'occasion d'une session de formation intitulée "Eléments de communication écrite", conduite à la demande d'enseignants et de non-enseignants. Elle est complétée par d'autres réfléxions qui ont émergé à l'occasion de la production collective d'un texte sur la réforme de l'orthographe. En ligne : http://actes-de-lecture.org/IMG/pdf/al135_p18-vachelard.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Les actes de lecture > 135 (09/2016) . - p. 18-25[article] Accroître l'éfficacité de la communication par l'écrit [texte imprimé] / Dominique Vachelard, Auteur . - 2016 . - p. 18-25.
Langues : Français
in Les actes de lecture > 135 (09/2016) . - p. 18-25
Mots-clés : méthode de lecture formation des enseignants expression écrite enseignement méthode pédagogique Résumé : Ce texte relate la réflexion proposée à l'occasion d'une session de formation intitulée "Eléments de communication écrite", conduite à la demande d'enseignants et de non-enseignants. Elle est complétée par d'autres réfléxions qui ont émergé à l'occasion de la production collective d'un texte sur la réforme de l'orthographe. En ligne : http://actes-de-lecture.org/IMG/pdf/al135_p18-vachelard.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral Alphabétiser, pour lire quoi? pour apprendre quoi? / Yvanne Chenouf in Les actes de lecture, 055 (06/1996)
[article]
Titre : Alphabétiser, pour lire quoi? pour apprendre quoi? Type de document : texte imprimé Auteurs : Yvanne Chenouf, Auteur ; Hervé Moëlo Année de publication : 1996 Article en page(s) : p. 37-43 Langues : Français Mots-clés : méthode de lecture pratique de lecture Résumé : Le stage de formation de formateurs intitulé "Choix des outils et des méthodes pédagogiques" consiste à réfléchir aux supports écrits qu'ils utilisent et aux présupposés théoriques de leurs manuels. Cet article est une plongée dans le milieu de l'alphabétisation. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL55/AL55P37.html Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Les actes de lecture > 055 (06/1996) . - p. 37-43[article] Alphabétiser, pour lire quoi? pour apprendre quoi? [texte imprimé] / Yvanne Chenouf, Auteur ; Hervé Moëlo . - 1996 . - p. 37-43.
Langues : Français
in Les actes de lecture > 055 (06/1996) . - p. 37-43
Mots-clés : méthode de lecture pratique de lecture Résumé : Le stage de formation de formateurs intitulé "Choix des outils et des méthodes pédagogiques" consiste à réfléchir aux supports écrits qu'ils utilisent et aux présupposés théoriques de leurs manuels. Cet article est une plongée dans le milieu de l'alphabétisation. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL55/AL55P37.html Format de la ressource électronique : Texte intégral Antidote # 22 : Lecture : une question de méthode ? / Jacques Crinon in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique, 46 (04/2017)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink