BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Marlène Guirado |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[article]
Titre : Du langage-représentation au discours-acte Type de document : texte imprimé Auteurs : Marlène Guirado, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 54-57 Langues : Français Mots-clés : discours enseignement de la psychologie alphabétisation Résumé : Dans le numéro précédant Actes de lecture a rendu compte des principales interventions brésiliennes et françaises lors du colloque organisé par l'Université de Paranà sur le thème de la lecturisation. Des psychologues, universitaires brésiliens, ont également participés à ce colloque. Ce texte concerne les pratique d'alphabétisation selon le découpage conceptuel de l'analyse institutionnelle du discours. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL111/AL111_p054.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Les actes de lecture > 111 (09/2010) . - p. 54-57[article] Du langage-représentation au discours-acte [texte imprimé] / Marlène Guirado, Auteur . - 2010 . - p. 54-57.
Langues : Français
in Les actes de lecture > 111 (09/2010) . - p. 54-57
Mots-clés : discours enseignement de la psychologie alphabétisation Résumé : Dans le numéro précédant Actes de lecture a rendu compte des principales interventions brésiliennes et françaises lors du colloque organisé par l'Université de Paranà sur le thème de la lecturisation. Des psychologues, universitaires brésiliens, ont également participés à ce colloque. Ce texte concerne les pratique d'alphabétisation selon le découpage conceptuel de l'analyse institutionnelle du discours. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL111/AL111_p054.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral