BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Elise Leroy |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[article]
Titre : Qu'est-ce que la pédagogie bilingue ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Elise Leroy, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 45-51 Langues : Français Mots-clés : acquisition de la langue apprentissage de l'écriture enseignement bilingue langue des signes enseignement programme d'enseignement Résumé : L'auteur, doctorante en linguistique et didactique de la LSF, rend compte du travail effectué dans le cadre de sa recherche sur la didactique de la LSF et souligne ici l'importance de l'articulation entre l'enseignement de la LSF et celui du français écrit au sein des classes en LSF. Elle définit en introduction les notions de langue première, langue seconde, langue maternelle et langue étrangère, puis évoque les différents types de structures bilingues et classes en langue des signes. Elle rappelle la nécessité de la mise à disposition de moyens humains, et notamment d'enseignants sourds et de titulaires du CAPES de LSF. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL114/al114_p45.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral PDF
in Les actes de lecture > 114 (06/2011) . - p. 45-51[article] Qu'est-ce que la pédagogie bilingue ? [texte imprimé] / Elise Leroy, Auteur . - 2011 . - p. 45-51.
Langues : Français
in Les actes de lecture > 114 (06/2011) . - p. 45-51
Mots-clés : acquisition de la langue apprentissage de l'écriture enseignement bilingue langue des signes enseignement programme d'enseignement Résumé : L'auteur, doctorante en linguistique et didactique de la LSF, rend compte du travail effectué dans le cadre de sa recherche sur la didactique de la LSF et souligne ici l'importance de l'articulation entre l'enseignement de la LSF et celui du français écrit au sein des classes en LSF. Elle définit en introduction les notions de langue première, langue seconde, langue maternelle et langue étrangère, puis évoque les différents types de structures bilingues et classes en langue des signes. Elle rappelle la nécessité de la mise à disposition de moyens humains, et notamment d'enseignants sourds et de titulaires du CAPES de LSF. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL114/al114_p45.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral PDF