BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Christine Silvi |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Pour une approche de la littérature médiévale en classe de français : l'exemple du "Livre des Merveilles" de Marco Polo / Christine Silvi in Les actes de lecture, 102 (06/2008)
[article]
Titre : Pour une approche de la littérature médiévale en classe de français : l'exemple du "Livre des Merveilles" de Marco Polo Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Silvi, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 35-37 Langues : Français Mots-clés : texte édition scolaire lecture moyen-âge Résumé : Maître de conférences en ancien français, l'auteur met en garde les enseignants sur les dangers des éditions scolaires des textes médiévaux. On peut voir à travers l'exemple qu'elle présente combien, en effet, il est facile de "tomber dans les pièges tendus par ces éditions" selon ses propres termes. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL102/AL102p035.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral PDF
in Les actes de lecture > 102 (06/2008) . - p. 35-37[article] Pour une approche de la littérature médiévale en classe de français : l'exemple du "Livre des Merveilles" de Marco Polo [texte imprimé] / Christine Silvi, Auteur . - 2008 . - p. 35-37.
Langues : Français
in Les actes de lecture > 102 (06/2008) . - p. 35-37
Mots-clés : texte édition scolaire lecture moyen-âge Résumé : Maître de conférences en ancien français, l'auteur met en garde les enseignants sur les dangers des éditions scolaires des textes médiévaux. On peut voir à travers l'exemple qu'elle présente combien, en effet, il est facile de "tomber dans les pièges tendus par ces éditions" selon ses propres termes. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL102/AL102p035.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral PDF