[article] Titre : | Le destin des méthodes idéovisuelles dans les pays anglo-saxons | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Greg Brooks | Année de publication : | 2005 | Article en page(s) : | p. 23-30 | Langues : | Français | Mots-clés : | méthode de lecture | Résumé : | Ce texte contribue à l'histoire de l'enseignement de la lecture car la conception anglo-saxonne, au début du siècle dernier, des méthodes idéo-visuelles qu'il expose, comme le critère principal retenu alors pour enévaluer les effets sont, sinon caricaturaux, pour le moins curieux pour qui a réfléchi quelque peu à ce que peut être un apprentissage linguistique de l'écrit et une pédagogie de la "voie directe". | En ligne : | http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL90/page23.PDF | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Les actes de lecture > 090 (06/2005) . - p. 23-30
[article] Le destin des méthodes idéovisuelles dans les pays anglo-saxons [texte imprimé] / Greg Brooks . - 2005 . - p. 23-30. Langues : Français in Les actes de lecture > 090 (06/2005) . - p. 23-30 Mots-clés : | méthode de lecture | Résumé : | Ce texte contribue à l'histoire de l'enseignement de la lecture car la conception anglo-saxonne, au début du siècle dernier, des méthodes idéo-visuelles qu'il expose, comme le critère principal retenu alors pour enévaluer les effets sont, sinon caricaturaux, pour le moins curieux pour qui a réfléchi quelque peu à ce que peut être un apprentissage linguistique de l'écrit et une pédagogie de la "voie directe". | En ligne : | http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL90/page23.PDF | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|