BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Sylvain Lavoie |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
[article]
Titre : Graphies de chaque phonème du français Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Lavoie Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 82-86 Langues : Français Mots-clés : graphie phonème apprentissage de l'écriture Résumé : Cette liste des multiples manières d'écrire ce qui se prononce en français montre que l'acquisition du code de correspondance si unanimement conseillé pour l'enseignement de la lecture n'est simple et rapide que parce qu'elle est rudimentaire. De là sans doute ce qu'ont démontré certaines études, à savoir que cette rapidité des premiers apprentissages ne cesse de se payer ensuite par des difficultés dans la maîtrise de l'écrit. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL90/page82.PDF Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Les actes de lecture > 090 (06/2005) . - p. 82-86[article] Graphies de chaque phonème du français [texte imprimé] / Sylvain Lavoie . - 2005 . - p. 82-86.
Langues : Français
in Les actes de lecture > 090 (06/2005) . - p. 82-86
Mots-clés : graphie phonème apprentissage de l'écriture Résumé : Cette liste des multiples manières d'écrire ce qui se prononce en français montre que l'acquisition du code de correspondance si unanimement conseillé pour l'enseignement de la lecture n'est simple et rapide que parce qu'elle est rudimentaire. De là sans doute ce qu'ont démontré certaines études, à savoir que cette rapidité des premiers apprentissages ne cesse de se payer ensuite par des difficultés dans la maîtrise de l'écrit. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL90/page82.PDF Format de la ressource électronique : Texte intégral