BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Anne-Marie Havage |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Acro-défis / Anne-Marie Havage in EPS1, 106 (01/2002)
[article]
Titre : Acro-défis Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Havage, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.23-24 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) sport gymnique Résumé : Activité acrosport, cycle 3. Porter, soutenir, s'équilibrer, synchroniser doivent être maîtrisés pour évoluer en acrosport. Quatre situations pour approfondir les acquisitions des élèves : Le socle et la statue, La greffe, Les hautes pyramides, Acro-défis.
in EPS1 > 106 (01/2002) . - p.23-24[article] Acro-défis [texte imprimé] / Anne-Marie Havage, Auteur . - 2002 . - p.23-24.
Langues : Français
in EPS1 > 106 (01/2002) . - p.23-24
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) sport gymnique Résumé : Activité acrosport, cycle 3. Porter, soutenir, s'équilibrer, synchroniser doivent être maîtrisés pour évoluer en acrosport. Quatre situations pour approfondir les acquisitions des élèves : Le socle et la statue, La greffe, Les hautes pyramides, Acro-défis. Acro-jeux / Anne-Marie Havage in EPS1, 104 (09/2001)
[article]
Titre : Acro-jeux Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Havage, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p.21-22 : 40 p. Langues : Français Mots-clés : sport gymnique EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Activité acrosport, cycle 2. Démarche pédagogique, organisation matérielle, mise en oeuvre. Situations proposées.
in EPS1 > 104 (09/2001) . - p.21-22 : 40 p.[article] Acro-jeux [texte imprimé] / Anne-Marie Havage, Auteur . - 2001 . - p.21-22 : 40 p.
Langues : Français
in EPS1 > 104 (09/2001) . - p.21-22 : 40 p.
Mots-clés : sport gymnique EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Activité acrosport, cycle 2. Démarche pédagogique, organisation matérielle, mise en oeuvre. Situations proposées. L'acrosport à l'école / Anne-Marie Havage in EPS1, 106 (01/2002)
[article]
Titre : L'acrosport à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Havage, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.12-13 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) sport gymnique Résumé : Proposition de démarche pédagogique en acrosport aux cycles 2 et 3. Objectifs et mise en oeuvre.
in EPS1 > 106 (01/2002) . - p.12-13[article] L'acrosport à l'école [texte imprimé] / Anne-Marie Havage, Auteur . - 2002 . - p.12-13.
Langues : Français
in EPS1 > 106 (01/2002) . - p.12-13
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) sport gymnique Résumé : Proposition de démarche pédagogique en acrosport aux cycles 2 et 3. Objectifs et mise en oeuvre. Duos expressifs / Colette Catteau in EPS1, 128 (06/2006)
[article]
Titre : Duos expressifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Colette Catteau, Auteur ; Anne-Marie Havage, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.23-24 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) danse Résumé : Danse au cycle 3 : module d'apprentissage pour approfondir le mouvement dansé, en privilégiant le travail par deux. Objectifs, dispositif, variables, règles d'action à découvrir. Compétences spécifiques : concevoir et réaliser des actions à visée artistique, esthétique et / ou expressive. Compétences transversales : mesurer et apprécier les effets de l'activité.
in EPS1 > 128 (06/2006) . - p.23-24[article] Duos expressifs [texte imprimé] / Colette Catteau, Auteur ; Anne-Marie Havage, Auteur . - 2006 . - p.23-24.
Langues : Français
in EPS1 > 128 (06/2006) . - p.23-24
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) danse Résumé : Danse au cycle 3 : module d'apprentissage pour approfondir le mouvement dansé, en privilégiant le travail par deux. Objectifs, dispositif, variables, règles d'action à découvrir. Compétences spécifiques : concevoir et réaliser des actions à visée artistique, esthétique et / ou expressive. Compétences transversales : mesurer et apprécier les effets de l'activité. Engins en mouvement / Anne-Marie Havage in EPS1, 119 (09/2004)
[article]
Titre : Engins en mouvement Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Havage, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.21-22 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) GRS (gymnastique rythmique et sportive) Résumé : Activité de gymnastique rythmique, au cycle 2. Fiche présentant un module d'apprentissage avec engins. Objectifs : produire des figures destinées à être vues. Compétences spécifiques : concevoir et réaliser des actions à visée esthétique et/ou expressive. Compétences transversales : appliquer des règles de vie collective. Bibliographie.
in EPS1 > 119 (09/2004) . - p.21-22[article] Engins en mouvement [texte imprimé] / Anne-Marie Havage, Auteur . - 2004 . - p.21-22.
Langues : Français
in EPS1 > 119 (09/2004) . - p.21-22
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) GRS (gymnastique rythmique et sportive) Résumé : Activité de gymnastique rythmique, au cycle 2. Fiche présentant un module d'apprentissage avec engins. Objectifs : produire des figures destinées à être vues. Compétences spécifiques : concevoir et réaliser des actions à visée esthétique et/ou expressive. Compétences transversales : appliquer des règles de vie collective. Bibliographie. Pour entrer en danse / Anne-Marie Havage in EPS1, 118 (06/2004)
PermalinkVers des figures acrobatiques / Anne-Marie Havage in EPS1, 114 (06/2003)
Permalink