BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Claude Régnier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Les problèmes de mathématiques dans les instructions et programmes officiels de l'école primaire, de 1833 à nos jours / Maryvonne Priolet in Grand N, 90 (10/2012)
[article]
Titre : Les problèmes de mathématiques dans les instructions et programmes officiels de l'école primaire, de 1833 à nos jours Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryvonne Priolet, Auteur ; Jean-Claude Régnier, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 69-87 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : problème mathématique programme d'enseignement instructions officielles 19e siècle 20e siècle rôle socle commun de connaissances et de compétences Résumé : Depuis les lois scolaires du 19e siècle, la place et le rôle de la résolution de problèmes mathématiques ont été différemment considérés dans les programmes de l'école primaire. C'est sous une dimension diachronique que les auteurs ont choisi d'aborder la question du problème mathématique scolaire, en traitant plus spécifiquement de la place et du rôle qui lui ont été assignés dans l'enseignement depuis la loi Guizot (1833). Il est également fait référence aux instructions et programmes officiels parus depuis 1882. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/90n5_1553768062983-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Grand N > 90 (10/2012) . - p. 69-87[article] Les problèmes de mathématiques dans les instructions et programmes officiels de l'école primaire, de 1833 à nos jours [texte imprimé] / Maryvonne Priolet, Auteur ; Jean-Claude Régnier, Auteur . - 2012 . - p. 69-87.
Bibliogr.
Langues : Français
in Grand N > 90 (10/2012) . - p. 69-87
Mots-clés : problème mathématique programme d'enseignement instructions officielles 19e siècle 20e siècle rôle socle commun de connaissances et de compétences Résumé : Depuis les lois scolaires du 19e siècle, la place et le rôle de la résolution de problèmes mathématiques ont été différemment considérés dans les programmes de l'école primaire. C'est sous une dimension diachronique que les auteurs ont choisi d'aborder la question du problème mathématique scolaire, en traitant plus spécifiquement de la place et du rôle qui lui ont été assignés dans l'enseignement depuis la loi Guizot (1833). Il est également fait référence aux instructions et programmes officiels parus depuis 1882. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/90n5_1553768062983-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral