BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Noëlle Villatte |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Le droit à l'école / Noëlle Villatte in Cahiers pédagogiques (Revue), 364 (05/1998)
[article]
Titre : Le droit à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Noëlle Villatte, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Françoise Werckmann, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 1998 Article en page(s) : p.6-54 : 63 p. Langues : Français Mots-clés : droit morale établissement d'enseignement éducation civique France 1990- Résumé : Synthèse d'articles constituant une initiation au monde juridique (emprise du droit sur l'école, contenus du doit scolaire, importance de la culture juridique) et une approche des relations pouvant s'établir entre pratiques pédagogiques d'une part, et pratiques juridiques d'autre part. Schéma sur l'organisation de la justice en France. Bibliographie.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 364 (05/1998) . - p.6-54 : 63 p.[article] Le droit à l'école [texte imprimé] / Noëlle Villatte, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Françoise Werckmann, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 1998 . - p.6-54 : 63 p.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 364 (05/1998) . - p.6-54 : 63 p.
Mots-clés : droit morale établissement d'enseignement éducation civique France 1990- Résumé : Synthèse d'articles constituant une initiation au monde juridique (emprise du droit sur l'école, contenus du doit scolaire, importance de la culture juridique) et une approche des relations pouvant s'établir entre pratiques pédagogiques d'une part, et pratiques juridiques d'autre part. Schéma sur l'organisation de la justice en France. Bibliographie. Musique ! / Michèle Villatte in Cahiers pédagogiques (Revue), 394 (05/2001)
[article]
Titre : Musique ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Villatte, Auteur ; Noëlle Villatte, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p.11-62 : 70 p. Langues : Français Mots-clés : enseignement de la musique 2000- France Résumé : Dossier réalisé en 2001 sur l'enseignement musical en France : le statut de la discipline entre plaisir et vocation culturelle, ses questions d'horaires, de contenu, l'attachement des élèves ; celui de l'enseignant-artiste, sa part d'initiatives, son isolement, sa formation, ses méthodes pédagogiques.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 394 (05/2001) . - p.11-62 : 70 p.[article] Musique ! [texte imprimé] / Michèle Villatte, Auteur ; Noëlle Villatte, Auteur . - 2001 . - p.11-62 : 70 p.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 394 (05/2001) . - p.11-62 : 70 p.
Mots-clés : enseignement de la musique 2000- France Résumé : Dossier réalisé en 2001 sur l'enseignement musical en France : le statut de la discipline entre plaisir et vocation culturelle, ses questions d'horaires, de contenu, l'attachement des élèves ; celui de l'enseignant-artiste, sa part d'initiatives, son isolement, sa formation, ses méthodes pédagogiques. Retours sur... le collège / Noëlle Villatte in Cahiers pédagogiques (Revue), 376-377 supplément N (09/1999)
[article]
Titre : Retours sur... le collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Noëlle Villatte, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 1999 Article en page(s) : p.1-46 : Langues : Français Mots-clés : collège réforme de l'enseignement France 1990- Résumé : Dossier réalisé en 1999 sur les réformes pédagogiques en cours au collège : réflexions sur les pédagogies menées ; témoignages de professeurs, de CPE, d'aide-éducateur, d'assistante sociale et de documentaliste sur leur rôle et leurs actions ; ses nouvelles missions.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 376-377 supplément N (09/1999) . - p.1-46 :[article] Retours sur... le collège [texte imprimé] / Noëlle Villatte, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 1999 . - p.1-46 :.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 376-377 supplément N (09/1999) . - p.1-46 :
Mots-clés : collège réforme de l'enseignement France 1990- Résumé : Dossier réalisé en 1999 sur les réformes pédagogiques en cours au collège : réflexions sur les pédagogies menées ; témoignages de professeurs, de CPE, d'aide-éducateur, d'assistante sociale et de documentaliste sur leur rôle et leurs actions ; ses nouvelles missions. Stabiliser les équipes / Mireille Emaer in Cahiers pédagogiques (Revue), 418 (11/2003)
[article]
Titre : Stabiliser les équipes Type de document : texte imprimé Auteurs : Mireille Emaer, Personne interviewée ; Hélène Eveleigh, Intervieweur ; Noëlle Villatte, Intervieweur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.21-23 Langues : Français Mots-clés : formation des enseignants ZEP-REP (zone d'éducation prioritaire – réseau d’éducation prioritaire) élève en difficulté France 2000- Résumé : Entretien, réalisé en 2003, avec Mireille Emaer, directrice des ressources humaines : la mise en place et le bilan du dispositif PEP 4 (postes à exigences particulières de type 4) pour accompagner les jeunes enseignants confrontés aux élèves difficiles dans les établissements sensibles, sa définition, ses étapes. néotitulaire, PLC2, PE2.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 418 (11/2003) . - p.21-23[article] Stabiliser les équipes [texte imprimé] / Mireille Emaer, Personne interviewée ; Hélène Eveleigh, Intervieweur ; Noëlle Villatte, Intervieweur . - 2003 . - p.21-23.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 418 (11/2003) . - p.21-23
Mots-clés : formation des enseignants ZEP-REP (zone d'éducation prioritaire – réseau d’éducation prioritaire) élève en difficulté France 2000- Résumé : Entretien, réalisé en 2003, avec Mireille Emaer, directrice des ressources humaines : la mise en place et le bilan du dispositif PEP 4 (postes à exigences particulières de type 4) pour accompagner les jeunes enseignants confrontés aux élèves difficiles dans les établissements sensibles, sa définition, ses étapes. néotitulaire, PLC2, PE2.