BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Claude Coste |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Roland Barthes, du séminaire au cours magistral / Claude Coste in Histoire de l'éducation (Paris. 1978), 120 (10/2008)
[article]
Titre : Roland Barthes, du séminaire au cours magistral Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Coste, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 139-160 Langues : Français Mots-clés : Barthes, Roland : 1915-1980 Collège de France cours magistral Ecole pratique des hautes études enseignement supérieur littérature : matière enseignée Résumé : Que se passe-t-il quand Barthes quitte son séminaire de l’École pratique des hautes études pour un cours magistral au Collège de France ? La relation affective est essentielle à Barthes pour mener sa recherche et rédiger ses livres ; mais toute proximité appelle aussi une forme de distance, sans laquelle la création est impossible. Les cours au Collège de France rompent cet équilibre instable. On réfléchit ici aux relations complexes qui s’instaurent entre vie et enseignement, enseignement et écriture, professeur et public, en fonction du lieu et de l’espace. En ligne : http://journals.openedition.org/histoire-education/1839 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Histoire de l'éducation (Paris. 1978) > 120 (10/2008) . - p. 139-160[article] Roland Barthes, du séminaire au cours magistral [texte imprimé] / Claude Coste, Auteur . - 2008 . - p. 139-160.
Langues : Français
in Histoire de l'éducation (Paris. 1978) > 120 (10/2008) . - p. 139-160
Mots-clés : Barthes, Roland : 1915-1980 Collège de France cours magistral Ecole pratique des hautes études enseignement supérieur littérature : matière enseignée Résumé : Que se passe-t-il quand Barthes quitte son séminaire de l’École pratique des hautes études pour un cours magistral au Collège de France ? La relation affective est essentielle à Barthes pour mener sa recherche et rédiger ses livres ; mais toute proximité appelle aussi une forme de distance, sans laquelle la création est impossible. Les cours au Collège de France rompent cet équilibre instable. On réfléchit ici aux relations complexes qui s’instaurent entre vie et enseignement, enseignement et écriture, professeur et public, en fonction du lieu et de l’espace. En ligne : http://journals.openedition.org/histoire-education/1839 Format de la ressource électronique : Texte intégral