BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Bulletin N°2005/06-04 |
Dépouillements
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
La parole dans les Fables (II) / Lise Fuccellaro in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2005/06-04 (11/2005)
[article]
Titre : La parole dans les Fables (II) Type de document : texte imprimé Auteurs : Lise Fuccellaro, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.3-25 Langues : Français Mots-clés : pratique de classe fable Résumé : Définition de la fonction du dialogue dans la narration dans les fables "Le rat des villes et le rat des champs" et mise en évidence du rôle du dialogue dans l'expression du point de vue d'un personnage dans la fable "Le rat qui n'aimait pas la campagne". Les marques grammaticales du discours. Analyse de la visée et de l'effet de la parole à travers les personnages de fable. Parler pour convaincre ou pour séduire dans les fables.
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2005/06-04 (11/2005) . - p.3-25[article] La parole dans les Fables (II) [texte imprimé] / Lise Fuccellaro, Auteur . - 2005 . - p.3-25.
Langues : Français
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2005/06-04 (11/2005) . - p.3-25
Mots-clés : pratique de classe fable Résumé : Définition de la fonction du dialogue dans la narration dans les fables "Le rat des villes et le rat des champs" et mise en évidence du rôle du dialogue dans l'expression du point de vue d'un personnage dans la fable "Le rat qui n'aimait pas la campagne". Les marques grammaticales du discours. Analyse de la visée et de l'effet de la parole à travers les personnages de fable. Parler pour convaincre ou pour séduire dans les fables. "Oliver Twist" de Charles Dickens (à suivre) / Catherine Verdier-Le Cam in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2005/06-04 (11/2005)
[article]
Titre : "Oliver Twist" de Charles Dickens (à suivre) Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Verdier-Le Cam, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.31-69 Langues : Français Mots-clés : étude de texte oeuvre littéraire Dickens, Charles : 1812-1870 19e siècle Résumé : Séquence pédagogique pour l'étude d'"Oliver Twist" de Charles Dickens en classe de 3e. La forme narrative longue, la connaissance de la littérature anglaise du 19e siècle, l'humour et l'ironie pour aboutir à une fable.
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2005/06-04 (11/2005) . - p.31-69[article] "Oliver Twist" de Charles Dickens (à suivre) [texte imprimé] / Catherine Verdier-Le Cam, Auteur . - 2005 . - p.31-69.
Langues : Français
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2005/06-04 (11/2005) . - p.31-69
Mots-clés : étude de texte oeuvre littéraire Dickens, Charles : 1812-1870 19e siècle Résumé : Séquence pédagogique pour l'étude d'"Oliver Twist" de Charles Dickens en classe de 3e. La forme narrative longue, la connaissance de la littérature anglaise du 19e siècle, l'humour et l'ironie pour aboutir à une fable. La nouvelle humoristique / Jean-Philippe Taboulot in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2005/06-04 (11/2005)
[article]
Titre : La nouvelle humoristique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Philippe Taboulot, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.77-102 Langues : Français Mots-clés : étude de texte oeuvre littéraire Giraudoux, Jean : 1882-1944 Résumé : A partir des nouvelles de Jean Giraudoux "D'un cheveu" et "La méprise", séquence pédagogique en classe de 3e ou de 2e : révision des connaissances minimales acquises comme reconnaître les composantes d'un récit court, percevoir l'humour, savoir se poser des questions. Bibliographie.
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2005/06-04 (11/2005) . - p.77-102[article] La nouvelle humoristique [texte imprimé] / Jean-Philippe Taboulot, Auteur . - 2005 . - p.77-102.
Langues : Français
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2005/06-04 (11/2005) . - p.77-102
Mots-clés : étude de texte oeuvre littéraire Giraudoux, Jean : 1882-1944 Résumé : A partir des nouvelles de Jean Giraudoux "D'un cheveu" et "La méprise", séquence pédagogique en classe de 3e ou de 2e : révision des connaissances minimales acquises comme reconnaître les composantes d'un récit court, percevoir l'humour, savoir se poser des questions. Bibliographie.