BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Christine Arraudeau |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Complémentarité du scolaire et du médico-social dans la scolarisation des enfants et adolescents avec autisme / Christine Arraudeau in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 60 (01/2013)
[article]
Titre : Complémentarité du scolaire et du médico-social dans la scolarisation des enfants et adolescents avec autisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Arraudeau, Auteur ; Pierre Dupoix, Auteur ; Frankie Charles, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 205-217 Note générale : Bibliogr. Autre auteur : Motet-Fevre, Armelle Langues : Français Mots-clés : autisme scolarisation accompagnement médico-social éducation structurée enfants et adolescents autistes Teacch Résumé : Cet article souligne, à partir d’une expérience de partenariat étroit entre l’Éducation nationale et l’IME externalisé SISS-Appedia installé dans les Hauts-de-Seine, l’intérêt d’associer scolarisation et suivi médico-social dans le parcours d’enfants et d’adolescents atteints d’autisme et de retard mental. Le partenariat étroit entre ces deux institutions, sous la forme de classes spécialisées en autisme installées dans des établissements scolaires publics, permet une scolarisation protégée et adaptée aux spécificités du public accueilli et une intégration progressive en milieu scolaire ordinaire. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 60 (01/2013) . - p. 205-217[article] Complémentarité du scolaire et du médico-social dans la scolarisation des enfants et adolescents avec autisme [texte imprimé] / Christine Arraudeau, Auteur ; Pierre Dupoix, Auteur ; Frankie Charles, Auteur . - 2013 . - p. 205-217.
Bibliogr. Autre auteur : Motet-Fevre, Armelle
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 60 (01/2013) . - p. 205-217
Mots-clés : autisme scolarisation accompagnement médico-social éducation structurée enfants et adolescents autistes Teacch Résumé : Cet article souligne, à partir d’une expérience de partenariat étroit entre l’Éducation nationale et l’IME externalisé SISS-Appedia installé dans les Hauts-de-Seine, l’intérêt d’associer scolarisation et suivi médico-social dans le parcours d’enfants et d’adolescents atteints d’autisme et de retard mental. Le partenariat étroit entre ces deux institutions, sous la forme de classes spécialisées en autisme installées dans des établissements scolaires publics, permet une scolarisation protégée et adaptée aux spécificités du public accueilli et une intégration progressive en milieu scolaire ordinaire. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)