BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Meggy Ridor |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La scolarisation des jeunes autistes déficitaires. L’école confrontée à son plus grand challenge : scolariser oui, mais comment ? / Gloria Laxer in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 60 (01/2013)
[article]
Titre : La scolarisation des jeunes autistes déficitaires. L’école confrontée à son plus grand challenge : scolariser oui, mais comment ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Gloria Laxer, Auteur ; Meggy Ridor, Auteur ; Lucienne Testanière, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 181-190 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : autisme scolarisation autiste déficitaire inclusion pédagogie adaptée Résumé : L’école d’aujourd’hui est confrontée à son plus grand challenge ? : scolariser des enfants autistes déficitaires. Or, si la loi prévoit l’inclusion des enfants dits différents à l’école, le constat pour les enfants TED déficitaires est loin d’être satisfaisant. Ceux qui sont accueillis parmi les autres enfants ordinaires posent bien des défis à l’école et aux enseignants. Il s’agit pour ces derniers d’adapter les contenus scolaires, de revoir leur pédagogie et de mêler personnalisation et inclusion sans discriminer. Car l’enfant autiste est un élève parmi les autres, avec ses propres besoins et ses particularités de fonctionnement. Il doit tout apprendre, nous devons tout lui enseigner. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 60 (01/2013) . - p. 181-190[article] La scolarisation des jeunes autistes déficitaires. L’école confrontée à son plus grand challenge : scolariser oui, mais comment ? [texte imprimé] / Gloria Laxer, Auteur ; Meggy Ridor, Auteur ; Lucienne Testanière, Auteur . - 2013 . - p. 181-190.
Bibliogr.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 60 (01/2013) . - p. 181-190
Mots-clés : autisme scolarisation autiste déficitaire inclusion pédagogie adaptée Résumé : L’école d’aujourd’hui est confrontée à son plus grand challenge ? : scolariser des enfants autistes déficitaires. Or, si la loi prévoit l’inclusion des enfants dits différents à l’école, le constat pour les enfants TED déficitaires est loin d’être satisfaisant. Ceux qui sont accueillis parmi les autres enfants ordinaires posent bien des défis à l’école et aux enseignants. Il s’agit pour ces derniers d’adapter les contenus scolaires, de revoir leur pédagogie et de mêler personnalisation et inclusion sans discriminer. Car l’enfant autiste est un élève parmi les autres, avec ses propres besoins et ses particularités de fonctionnement. Il doit tout apprendre, nous devons tout lui enseigner. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)