BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Despina Karakatsani |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La citoyenneté dans le système éducatif grec : matières, activités et pratiques / Despina Karakatsani in Spirale (Lille), 34 (10/2004)
[article]
Titre : La citoyenneté dans le système éducatif grec : matières, activités et pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Despina Karakatsani, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 157-170 : Langues : Français Mots-clés : Grèce éducation civique interdisciplinarité citoyenneté pluralité des cultures réforme éducative Résumé : Cet article tente d'analyser les tendances nouvelles constatées dans la didactique de l'enseignement civique en Grèce en rapport avec les exigences des enseignants et des élèves , ainsi que les nouveaux besoins socio-politiques. Il propose d'exposer la problématique créée par le phénomène de la pluralité des cultures, le débat sur l'interdisciplinarité et les difficultés institutionnelles inhérentes à l'éducation et notamment au système éducatif grec.
in Spirale (Lille) > 34 (10/2004) . - p. 157-170 :[article] La citoyenneté dans le système éducatif grec : matières, activités et pratiques [texte imprimé] / Despina Karakatsani, Auteur . - 2004 . - p. 157-170 :.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 34 (10/2004) . - p. 157-170 :
Mots-clés : Grèce éducation civique interdisciplinarité citoyenneté pluralité des cultures réforme éducative Résumé : Cet article tente d'analyser les tendances nouvelles constatées dans la didactique de l'enseignement civique en Grèce en rapport avec les exigences des enseignants et des élèves , ainsi que les nouveaux besoins socio-politiques. Il propose d'exposer la problématique créée par le phénomène de la pluralité des cultures, le débat sur l'interdisciplinarité et les difficultés institutionnelles inhérentes à l'éducation et notamment au système éducatif grec.