BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Danièle Forestier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La recherche-intervention en éducation appliquée à la santé : entre intention scientifique et transformtion du terrain / Jacqueline Billon in Spirale (Lille), 25 (01/2000)
[article]
Titre : La recherche-intervention en éducation appliquée à la santé : entre intention scientifique et transformtion du terrain Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Billon, Auteur ; Danièle Forestier, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 111-118 : Langues : Français Mots-clés : éducation à la santé méthodologie recherche-intervention Résumé : L'objet de cet article n'est pas de faire une revue de question des méthodologies de recherches en éducation à ou pour la santé. Il s'agit plutôt de présenter une méthodologie de recherche, la recherche-intervention, qui permet de mieux connaître et mieux comprendre les phénomènes observés "par et pour l'action" pour modifier les représentations sociales et modifier les pratiques sociales. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/BILLON_et_FORESTIER_Spirale_25.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 25 (01/2000) . - p. 111-118 :[article] La recherche-intervention en éducation appliquée à la santé : entre intention scientifique et transformtion du terrain [texte imprimé] / Jacqueline Billon, Auteur ; Danièle Forestier, Auteur . - 2000 . - p. 111-118 :.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 25 (01/2000) . - p. 111-118 :
Mots-clés : éducation à la santé méthodologie recherche-intervention Résumé : L'objet de cet article n'est pas de faire une revue de question des méthodologies de recherches en éducation à ou pour la santé. Il s'agit plutôt de présenter une méthodologie de recherche, la recherche-intervention, qui permet de mieux connaître et mieux comprendre les phénomènes observés "par et pour l'action" pour modifier les représentations sociales et modifier les pratiques sociales. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/BILLON_et_FORESTIER_Spirale_25.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral